Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: FRENZY

F.P.S
Editeur : SCI

Date de sortie : 1998

Genre : F.P.S

Plateforme de test : Playstation

« Rien ne sert de tirer, mieux vaut voler très vite ». Tel pourrait être la morale de ce shoot délirant. Dans les airs ou dans la mer, votre vieux coucou de la Seconde Guerre Mondiale risque fort de vous mener au bord de la crise de nerfs.

L’infâme Baron Von To-Ten, à la tête d’une armée privée, menace de s’emparer du monde libre ! Vous devez l’en empêcher. Après tout, le combat semble équitable : vous êtes seul, mais il n’a qu’une armée… Dès le début, la musique de cirque qui nous accueille confirme la première impression laissée par la présentation : Frenzy ne se prend pas au sérieux. Doté de graphismes cartoon, il se destine aux plus jeunes d’entre nous – Iwachika adore.

Aux commandes d’un biplan qui a connu de meilleurs jours, la destruction totale de tout ce qui fait mine de bouger peut commencer. Pour cela, vous disposez d’un canon classique et d’armes spéciales : bombes, torpilles et foudre. Vous devez de temps à autre recharger votre stock, en détruisant des caisses dissimulées dans certains recoins des canyons que vous survolez. Les ennemis, avions, canons, tanks, etc. sont nombreux, très nombreux.

Après avoir constaté que certains libèrent des capsules de vie après leur mort (sous forme de ballons), on se sent tout de suite rassuré. Erreur ! Une deuxième jauge indique l’état de dégradation de votre avion (lors de collisions). Pour celle-ci, aucun bonus. Il faudra l’économiser au maximum. En effet, si l’une des deux jauges atteint le zéro on meurt… La difficulté s’accroît encore lorsque l’on sait que les tirs ennemis vous repoussent contre les parois. Et qu’on ne peut sauver qu’une fois par niveau. Les avions ennemis surgissent de nulle part et se glissent dans votre dos sans même que vous en ayez conscience. Puis, ils font un carton. Frenzy ne fait pas de cadeaux.

Heureusement, le moteur 3D assure une bonne maniabilité et une grande liberté de mouvement : on peut revenir en arrière. Il n’en reste pas moins que les 9 niveaux et 20 boss de Frenzy se destinent aux pros du shoot. Les vrais, les purs et durs. Techniquement au point, Frenzy justifie son nom par une action plutôt confuse, les ennemis étant vraiment nombreux. Pour aller au bout, il faudra de l’acharnement ou du génie.

De jolis effets de lumière
L'humour

La musique devient vite répétitive
Faites-vous greffer des nerfs d'acier
Le décor cache parfois l'action



 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 0
Votes: 0

Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.07 Secondes