Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: ODYSSÉE : Sur les traces d'Ulysse

Aventure
Editeur : Cryo

Date de sortie : 2000

Genre : Aventure/ Action/aventure

Plateforme de test : Windows

Après nous avoir transporté à Versailles, en Chine, en Egypte et à Atlantis, Cryo nous dépêche aujourd’hui en Grèce, sur les traces d’Ulysse. Méticulosité et perspicacité seront de mise pour relever ce défi homérique.


L’intrigue se situe bien après la chute de Troie, qui n’est maintenant plus qu’une ville en ruines. Pénélope, la femme d’Ulysse, a chargé un certain Héritias (le personnage contrôlé) de retrouver son mari, disparu depuis bientôt dix ans. Ne disposant d’aucun indice, Héritias se rend sur le site de Troie, en espérant recueillir des renseignements sur le parcours de son vieil ami. Au cours de sa quête, notre héros revivra à sa manière les aventures d’Ulysse, rencontrant tour à tour les Lotophages, les Cyclopes, les Lestrygons (des géants), Circé, et les habitants des Enfers, avant la confrontation finale avec Poséidon. Rien de moins !

Omni 3D amélioré

Le moteur 3D utilisé, Cryogen, consiste en une version améliorée de l’Omni 3D, déjà utilisé par Cryo pour ses jeux d’aventure. Il autorise la résolution en 1024 x 768, tout en gérant de meilleure manière les effets d’ombre et de lumière. Cependant, tout n’est pas réussi. Ainsi, l’ombre d’Héritias se trouve représentée par un simple cercle noir, et l’intégration de ce dernier aux décors paraît souvent artificielle.

A l’instar de La Machine à voyager dans le Temps, on parcourt des écrans semi-fixes : la caméra s’incline pour suivre les mouvements du personnage, jusqu’à ce qu’il atteigne un point de l’écran où il sera pris en charge par une deuxième caméra. Ce système autorise un gameplay beaucoup plus dynamique que celui des jeux d’aventure traditionnels, où l’on se contente de parcourir la fenêtre de jeu avec le curseur de la souris, à la recherche d’indices.

Cette dernière n’est d’ailleurs pas gérée : il faudra utiliser le clavier pour se mouvoir, utiliser les objets de l’inventaire, déclencher un mécanisme, prendre quelque chose au sol et dialoguer. On apprécie la possibilité de courir à tout moment, en maintenant la touche shift appuyée. Egalement capable de dégainer son épée quand il le souhaite, Héritias peut d’ailleurs faire penser à un homme d’action. Ce serait une erreur : 90% du temps, se servir de sa lame en présence d’un tiers conduira à l’échec.

Menez l’enquête

Malgré quelques petits bugs visuels, le graphisme chatoyant propre aux produits Cryo, ainsi que les bruitages très méditerranéens (chant des grillons) parviennent à retranscrire ce que l’on s’imagine être l’ambiance de la Grèce antique. Rien de bien surprenant dans les actions à mener, qui consisteront à interroger les autochtones, confronter les points de vue, découvrir des indices et déclencher des mécanismes. Il faudra par exemple faire preuve d’inventivité pour se débarrasser d’un Cyclope trop affectueux.

Les recherches à effectuer s’avèrent tout de même assez ardues dans l’ensemble. Parfois, on doit placer le héros au millimètre près pour utiliser un objet ou déclencher un interrupteur. Agaçant. L’amateur de jeu d’aventure devrait y trouver son compte, mais les autres risquent de s’ennuyer assez rapidement.


Gameplay
Ambiance de la Grèce antique
Omni 3D amélioré

Quelques bugs visuels
Difficulté de certains passages

Par  Emmanuel Guillot




 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 4
Votes: 2


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.09 Secondes