Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: THE EVEN MORE INCREDIBLE MACHINE

Reflexion
Editeur : Dynamix / Sierra

Date de sortie : 1993

Genre : Reflexion

Plateforme de test : Windows

Autres plateformes : Mac Ms dos

The even more incredible machine (T.I.M pour les intimes) repose sur le principe des dominos en cascade : le premier domino tombe sur le second qui lui même tombe sur le troisième etc... Formant ainsi une réaction en chaîne à l'effet simple de mettre tous les dominos par terre.

Ce jeu est divisé en 160 puzzles et un mode "formes libres". Chaque puzzle a un objectif qui lui est propre comme : "Faire éclater les ballons" ou "Lancer les fusées vers le haut". Pour atteindre cet objectif nous disposons de modules comme un ballon de baudruche, une loupe, un trampoline. Il faut utiliser ces modules de telle sorte qu' ils forment une réaction en chaîne et ainsi de nous permettre d'atteindre l'objectif du puzzle. Chaque module a sa propre façon d'être mis en marche ce qui accroît la difficulté. Par exemple, une boîte contenant une souris dans une roue. La souris ne courrira et n'entraînera la roue que si elle reçoit un choc violent. Et si la roue ne tourne pas elle ne fera pas tourner le tapis roulant.

Chaque puzzle possède aussi sa propre gravité et pression de l'air. Donc si vous faites rebondir une balle sur un trampoline dans ce puzzle, elle ira moins haut que si vous la faites rebondir dans ce puzzle avec la gravité de la lune. Le mode formes libres permet de créer ses propres puzzles ainsi que ses objectifs. Nous pouvons choisir absolument tout du contenu du puzzle et même la gravité et la pression.

Les bons points :

L'interface est très compréhensible et très intuitive. On prend tout de suite le contrôle du jeu sans difficulté. L'utilisation totale de la souris y est pour beaucoup. Les différents tutoriaux permettent aussi de comprendre facilement l'utilisation des modules présents dans le jeu. Les objectifs présentés au début de chaque puzzle favorisent aussi une meilleure orientation dans le jeu. L'utilisation de code à chaque fin de jeu permet de retrouver le puzzle que l'on a quitté ainsi que son ancien score. Les graphismes sont très beaux même sans la 3D. Chaque puzzle contient plusieurs possibilités pour atteindre l'objectif, le joueur n'est pas cantonné à un script. Énorme durée de vie.

Les mauvais points :

Le son du bip ordinateur est assez désagréable surtout qu'il répète sans cesse la même mélodie de 10 notes tous les 30 niveaux. Quand il n'y pas le bip musical un épais silence est produit : aucune musique. Le jeu demande aussi à chaque exécution les modules du manuel de jeu ce qui rend plus ennuyeux chaque exécution. Ne fonctionne que sous DOS (ou DOSBOX) et Mac OS.

Conclusion :

T.I.M est un très bon jeu de réflexion à la durée de vie quasi infinie. A posséder absolument pour les heureux propriétaires d' un système DOS (ou DOSBOX) ou d'un vieux Mac.

Par Zelgolgalshonenonizukayoung



Téléchargements :

Abandonware :

THE EVEN MORE INCREDIBLE MACHINE
Version : PC
Pour utiliser ce téléchargement vous pouvez avoir besoin des utilitaires suivants :




Langue : Francais


Note :

Un jeu de domino géant délirant et à la durée de vie ultra longue. Il est considéré comme abandonware.




 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 4
Votes: 4


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.08 Secondes