Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: AMERICAN MCGEE'S ALICE

Action/aventure
Editeur : Electronic Arts

Date de sortie : 2000

Genre : Action/aventure

Plateforme de test : Windows

Autres plateformes : Mac
American McGee's Alice
Comment Alice aux Pays des Merveilles, oeuvre de Lewis Carroll, a-t-elle pu se retrouver ainsi adaptée ? La réponse est dans ce test.

Curious and curiouser

AliceLa jeune Alice que vous commandez n'a qu'un lointain lien de parenté avec la petite Alice Liddell de notre jeunesse. Désormais orpheline, perturbée jusqu'aux tréfonds de son âme, n'ayant comme confident qu'un lapin blanc en peluche, Alice souffre beaucoup sur son lit d'hôpital.

Séquestrée à l'asile de Rutledge, la vie d'Alice semble se résumer à une série de séances interminables chez le psychiatre et à une longue et douloureuse thérapie seulement rythmée par le réconfort au sein de son univers familier mais imaginaire: le Pays des Merveilles.

Mais celui-ci, tout comme Alice, a beaucoup changé et est désormais gouverné par la terrible Reine de Coeur.



Off with her head !

Le périple d'Alice la mènera d'abord dans les mines des gnomes où elle fera ses premières armes et rencontrera un allié inattendu en la personne du chat de Cheshire qui la conseillera et la guidera dans les méandres tortueux des souterrains. Au fil des niveaux, qui reprennent peu ou prou la marche d'Alice in Wonderland et de Through the Looking-Glass, la jeune fille mettra la main sur toute une gamme de jouets mortels comme des cartes au fil tranchant, un sceptre de glace, une boîte à diable, une crosse de croquet...etc. qui consumeront votre jauge bleue de magie.

Le moteur graphique du jeu est celui de Quake 3, petite perle en son temps, et qui rend admirablement bien l'univers glauque et cauchemardesque de cette relecture du Pays des Merveilles. Plus que jamais, Alice déambule dans un univers qui ressemble à un trip halluciné, morbide mais qui prend aux tripes et vous laissera sans voix devant la mesure du travail accompli.

Les ennemis d'Alice sont les très connus gardes de la Reine dans leurs quatre variantes (coeur, pique, trèfle, carreau), des banshee (spectres hurleurs) ainsi que des monstres parfois très étranges comme des araignées sauteuses, des diablotins ou encore des automates destructeurs. Le bestiaire d'Alice paraît assez hétéroclite mais tourne un peu en rond au fil des niveaux. Heureusement que les boss sont là pour vous surprendre agréablement et parmi eux vous retrouverez de nombreuses connaissances du monde de Lewis Carroll.

La bande son originale composée par Chris Vrenna, batteur de Nine Inch Nails, est une petite merveille. Tour à tour lancinante et inquiétante, magique et inspirée, elle rythme à la perfection le voyage intérieur d'Alice lors de sa descente aux enfers. A ce titre, un CD regroupant toutes les musiques du jeu ainsi qu'un morceau original inédit a été commercialisé et reste disponible sur les sites en ligne à l'heure actuelle.

Un petit mot sur les voix anglaises (et françaises !) : en général, elles collent très bien au personnage et à son caractère supposé sympathique ou bien cruel. Elles sont donc parfaitement efficaces et bien dans le ton.

La maniabilité d'Alice ne pose pas de problèmes : elle est instinctive (un bouton de saut et un bouton de tir) et le personnage obéit rapidement à toutes les injonctions du joueur.


Une aventure inédite d'Alice dans un monde fantastique cruel et baroque
Le scénario méchamment barré
Des graphismes splendides et envoûtants
Une maniabilité parfaite
Des musiques enchanteresses

La difficulté très (trop ?) relevée par certains endroits
Un bestiaire peu varié
Des armes d'intérêt inégal


Par Surdy Surdy



 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 2


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.09 Secondes