Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: MURDER IN A WHEEL

Aventure
Editeur : Renzo ''Eshktaar'' Thonen

Date de sortie : 2007

Genre : Aventure

Plateforme de test : Windows
Murder in a wheel

Ce petit jeu d'aventure conçu dans la veine des LucasArts de la belle époque est en réalité un travail semestriel (Game Design et histoire interactive) à la Zurich University of Arts. Il a remporté le Best Short Game AGS Award en 2007. Son réalisateur est Renzo ''Eshktaar'' Thonen.

Hercule Poirot et Miss Marple sont dans un bateau

Le jeu commence par une sympathique petite introduction où l'on apprend la mort de Roderick, le hamster de la famille Blackwin. Lord Blackwin, le propriétaire de la maison vous invite alors à inspecter sa demeure pour découvrir qui est coupable de la mort du petit rongeur. Excepté le maître de céans, on compte Lady Blackwell, sa femme, Elsa la domestique, le Dr William Hadley, un parapsychologue et enfin Mrs Winterbottom, le chat persan. Comme dans tout bon huis clos, il va falloir à Lionel Ulmer, détective amateur, une bonne dose d'astuce pour dénouer cette petite intrigue.



C'est le colonel Moutarde dans la cuisine avec le chandelier

Le jeu a été réalisé avec le moteur AGS de Big Blue Cup mis au point par Chris Jones. L'interface graphique verbale est identique à celle des jeux LucasArts comme les Indiana Jones et les deux premiers Monkey Island. Le jeu rappelle irrésistiblement Day of the Tentacle, que ce soit par l'aspect graphique du jeu avec sa perspective légèrement tordue des objets ou le côté cartoon des personnages. De plus, l'humour est bien présent. Les musiques sont d'ailleurs des emprunts aux autres LucasArts des années quatre-vingt-dix.

L'espace de jeu est volontairement restreint et les énigmes restent suffisamment logiques pour ne pas rester bloquer des heures durant. Enfin, il n'est pas possible de mourir, ce qui vous laisse une bonne marge de manœuvre pour agir à votre guise.


Un bon
''whodunit'' dans la veine des meilleurs jeux d'aventure de l'époque. Difficile de résister au meilleur du pixel art combiné à une bonne histoire.

Une production entièrement gratuite
Un scénario qui ne se prend pas au sérieux
Des graphismes à la Day of the Tentacle
Une bonne enquête à la Agatha Christie

Une durée de vie très courte
Des musiques pas terribles


Par Surdy Surdy

Télécharger le jeu sur Adventure Game Studio
Version : PC
Langue : Anglais




 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.86 Secondes