Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: NOITU LOVE 2 : Devolution

Action
Editeur : Konjak

Date de sortie : 2008

Genre : Action/ Arcade

Plateforme de test : Windows
Noitu Love 2
Noitu Love 2 est la suite d'un sympathique freeware crée lui aussi par Joakim Sandberg alias Konjak. Le jeu rappelle dans son déroulement la vague des jeux d'action auxquels vous avez peut-être joué jadis comme Gunstar Heroes sur Sega Megadrive (ou Sega Genesis). Voyons ce que ce petit beat'em all a dans le ventre.

Un scénario anodin mais...

Passons rapidement sur le scénario qui n'est qu'un prétexte pour casser du robot grimaçant. Après la victoire de Noitu Love il y a de cela cent ans, l'armée de Darnacus qu'on croyait mort refait parler d'elle. C'est la courageuse chef des Peacekeepers, une jeune femme appelée Xoda Rap de bouter les méchants hors de sa belle planète. Pas exaltant comme scénar' mais efficace.



... le digne héritier du bon Gunstar Heroes sur nos anciennes 16 bits.

Les graphismes des sprites sont drôles et finement animés que ce soit votre héroïne ou les robots grimaçants de tous calibres. Les décors ne sont pas en reste présentant des niveaux graphiquement très variés : ville, château hanté, Japon, Far-West... et j'en passe (non, je n'ai pas terminé le jeu au moment où je parle). Konjak a poussé très loin la finesse dans le pixel art en nous concoctant des niveaux attachants chacun doués d'une forte personnalité.

De même, il est conseillé d'apprendre à reconnaître les ennemis afin d'identifier leurs attaques. Cela est vrai surtout pour les boss qui risquent de vous faire mordre la poussière la première fois : c'est déjà fait pour O-2 Joy le deuxième boss.


Les musiques s'inscrivent dans la lignée des chiptunes 16 bits donc rien de très innovant ni même de mauvais, juste une musique qui correspond bien à chaque niveau que vous traverserez.

Un mot sur la jouabilité : sans elle, la meilleure des réalisations se casserait la gueule. Ici, il convient d'utiliser la main gauche pour le déplacement de votre personnages (les flèches de direction) et la main droite pour cibler et se protéger des attaques. Au final, la prise en main en main est plutôt bonne et l'on prend plaisir à faire évoluer la petite Xoda Rap à travers les niveaux. Signalons, la présence de personnages cachés jouables différemment qui vous donneront sans doute envie de recommencer la partie.


Conclusion

Noitu Love 2 est un bon jeu sans prétentions mais qui dépote. Nul doute que vous y reviendrez avec plaisir pour casser de la boîte de conserve. Un achat plus qu'intéressant surtout maintenant que le jeu est passé à un peu moins de 10 euros.


Une réalisation exemplaire et très soignée
Un modèle de fun inégalé
Le retour du jeu 16 bits sur nos bécanes maintenant surpuissantes
Des personnages déblocables
Le petit prix

Un principe de jeu répétitif à la longue
Une durée de vie assez limitée


Par Surdy Surdy



 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.07 Secondes