Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: ZOMBIE SHOOTER

Action
Editeur : Sigma Team

Date de sortie : 2007

Genre : Action

Plateforme de test : Windows
Zombie shooter
Zombie Shooter est un shoot'em up conçu par la Sigma Team, une équipe de développeurs indépendants russes. Que propose-t-il d'intéressant et d'innovant par rapport aux autres jeux du genre ?

Romero ou Snyder ?

Ce petit jeu me rappelle furieusement les jeux de commandos qui tournaient jadis sur mon Amiga 500 comme Mercs ou Warzone à la différence qu'on pouvait jouer à deux pour éliminer les soldats d'en face et détruire leurs machines. Bon, Zombie Shooter ne dispose pas de mode deux joueurs et c'est bien dommage car c'est plus sympathique d'annihiler des vagues entières de monstres en compagnie d'un proche ou d'un ami.


Land of the Dead

Après la sélection de son soldat/mercenaire homme (plus costaud) ou femme (plus rapide), le joueur se voit amener sous une pluie battante à l'extérieur d'une base militaire. Déjà, les premières vagues de monstres sanguinaires comme des chiens zombifiés ou des des rats géants attaquent et tentent de me tuer. Grâce à ma fidèle mitraillette aux balles infinies mais à l'efficacité limitée, je repousse ses premiers ennemis et me dépêche d'entrer dans le bâtiment. Jusque là rien de très neuf par rapport à Alien Shooter.


Les décors de la base en 3D isométrique me rappelle furieusement l'Abri/Vault de Fallout -snif !- à ceci près que je dois blaster tout ce qui bouge. Les zombies sont légions et meurent dans des gerbes de sang -rouges ketchup ou vertes épinard ou rien, c'est selon le choix du joueur au départ- mais heureusement sont très stupides dû à une I.A limitée : ils me suivent en se heurtant aux murs sans prendre la peine de faire intelligemment le tour mais bon passons... leur nombre compense aisément leur bêtise. Très rapidement, les zombies de base ne sont plus que les auxiliaires de mutants surarmés qui arrivent eux aussi en nombre pour vous faire mordre la poussière... mais c'est sans compter mon lance-lames, lances-grenades, lances-flammes, etc... selon ce que vous préférez utiliser.

Blaster ad vitam eternam des ennemis de plus en plus puissants en mode campagne sur de la musique techno ou bien traîner ses guêtres dans le mode survival voir combien de temps vous allez pouvoir tenir sagement sans péter les plombs face aux hordes de zombies.


Conclusion

Zombie Shooter est un jeu sympathique et défoulant dôté d'une réalisation honnête. Un jeu qui en vaut la peine si l'on décide de s'y accrocher pour repousser sans cesse la mort de votre personnage et dont on apprécie mieux la difficulté en jouant en hard.

Seul (gros) regret, le manque de jeux à deux joueurs sur la même machine, une option cruciale pour dynamiser ce genre de jeu répétif par définition et donc un peu monotone à la longue.


L'action continue et défoulante du jeu
Un arsenal d'armes intéressant et évolutif
Une réalisation correcte
Le petit prix

Absence de mode deux joueurs
Une maniabilité qui quelquefois fait défaut

Seulement deux musiques
Durée de vie assez courte


Par Surdy Surdy



 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.09 Secondes