Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: BLADE RUNNER

Aventure
Editeur : Westwood Studios / Virgin

Date de sortie : 1997

Genre : Aventure

Plateforme de test : Windows
Blade Runner

Blade Runner... ce nom mythique ne doit pas seulement sa renommée au film de science-fiction de Ridley Scott (1982) mais aussi à ses origines, le roman de Philip K. Dick, ''Do Androids dream of electric ship ?'' (1966) qui se rapproche dans ses thématiques de ''The Electric Ant'', moins connu mais qui nous familiarise avec les concepts de l'auteur.

Blade Runner, le jeu vidéo a été conçu par les studios Westwood, déjà réputés auprès des joueurs pour la saga de STR, Command & Conquer et de la trilogie du jeu d'aventure Kyrandia.

Les répliquants rêvent-ils de moutons électriques ?

Dans Blade Runner, vous n'incarnez pas Rick Deckard mais Ray McCoy, un bleu de la police de Los Angeles. Après la traditionnelle séquence d'introduction fidèle au film de R. Scott, l'aventure démarre sur les chapeaux de roue avec un massacre d'animaux dans une animalerie. Oui, les fans du roman auront remarqué une ligne directrice entre l'animalerie Runciter et celle d'Isidore dans le roman.

Après avoir interrogé les personnages, ramasser les indices, vous pouvez passer au poste de police où Guzza, le lieutenant de police vous attend. Vous pouvez également charger des informations dans la base de données et surtout utiliser l'Esper, cet appareil novateur qui -à la manière du film- vous permettra de zoomer à loisir sur les détails des photos que vous ramassez. Pour commencer, vous pourrez y voir Lucy -humaine ou réplicante-, deux types louches au fond de la pièce, la plaque d'immatriculation d'une voiture... pour le contenu le plus intéressant. Vous pourrez aussi utiliser l'appareil qui sert à faire passer le test de Voight-Kampff aux suspects afin de vérifier l'humanité d'une personne.



Time to die !

La réalisation graphique de Blade Runner est plutôt bonne et s'avère réussie sur nos Pentium de l'époque. Aujourd'hui, si les décors font toujours honneur au film, on regrettera une pixelisation excessive des personnages qui restent assez moches.

L'univers de Blade Runner est ici constitué de plusieurs lieux ou quartiers que vous visiterez soit en spinner -la fameuse voiture volante- soit par le biais des souterrains dans les égouts. Tous sont directement inspirés du film et les nouveaux décors sont particulièrement réussis. Il en va de même pour la reprise des thèmes de Vangelis qui correspondent fidèlement à ceux du film. Pour une plus grande immersion, je vous conseille d'ailleurs de vous rendre dans l'appartement de McCoy et de vous poster sur le balcon pour bénéficier d'un morceau magnifique. Les voix françaises -version de test oblige– sont de grande qualité et font honneur à la licence.

Autre précision : l'histoire se vit quasiment en temps réel. Ainsi, à chaque nouvelle partie démarrée, le programme décide automatiquement quel personnage sera humain et lequel sera répliquant : autrement dit les possibilités de rejouabilité sont importantes. Les choix pris et les enjeux seront aussi différents selon que vous préféreriez appliquer bêtement la loi et vous montrer implacable -c'est-à-dire opérer un retrait sur un ou plusieurs réplicants- ou au contraire choisir de jouer pro-réplicant, les laisser fuir et les avertir du danger qu'ils courent.


Pareil avec les fameuses séquences d'ADN que vous découvrirez un peu partout dans le jeu en fouillant bien et qui permettront de rallonger la vie des répliquants si vous la jouez pro-réplicant... ou bien peut-être choisirez-vous d'investir dans des balles de qualité supérieure pour mieux les chasser.

Le baudrier d'Orion

Le scénario est très riche en possibilités même si un certain nombre d'actions obligatoires sont à effectuer d'une partie à l'autre. On recense une dizaine de fins différentes parmi les plus intéressantes de l'univers du jeu vidéo. Si vous la jouer binaire, vous n'obtiendrez pas les mêmes résultats que si vous vous montrez subtil dans vos actions. Ainsi, vous pourrez partir avec une réplicante dans une voiture ou bien quitter la Terre dans une navette, seul ou accompagné.

Le jeu fait preuve d'une grande maturité dans le choix de ses thèmes et aborde frontalement des thématiques fortes comme le racisme et la différence, la méfiance à l'encontre des élites... pour ne citer que les plus prégnantes pour le joueur.




Une adaptation fidèle tant au livre qu'au film
Un scénario riche en possibilités
Une B.O. remarquable
Un bon doublage
Disponible en abandonware sur LTF

Trop court
Des personnages trop pixelisés


Par Surdy Surdy

Télécharger le jeu sur LTF Abandonware-france
Version : PC CD
Langue : Français



Note :

Ce jeu est considéré comme abandonware.




 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.30 Secondes