Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: DIRTY SPLIT

Aventure
Editeur : Dreamagination Entertainment

Date de sortie : 2008

Genre : Aventure

Plateforme de test : Windows
Dirty Split

Dirty Split est un jeu d'aventure freeware conçu par Dreamagination Entertainment avec le moteur Wintermute Engine. Il a reçu le prix de meilleur jeu d'aventure freeware de l'année 2008 par Indiegame.com.

My name is Al Baxter

Dans Dirty Split, vous incarnez Al Baxter un détective privé des années 60. Dès les premières minutes de jeu vous êtes mis dans le bain : vous devez élucider le meurtre de Christopher Bedford, le médecin particulier de la richissime famille Vanderbuilt. Votre enquête vous enverra aussi bien à Hollywood, qu'à New York ou à Las Vegas. En prime, vous devrez innocenter Walter le fils Vanderbuilt suspecté du meurtre. Difficile de parler de ce jeu sans risquer d'en dire trop et de spolier l'enquête.


The Black Dahlia

La réalisation de Dirty Split est particulièrement soignée pour un freeware. L'aspect graphique du Wintermute Engine est particulier et présente des personnages bien dessinés. Que ce soit Al Baxter que vous incarnez ou bien l'une des pinup de l'hôtel que vous croiserez, l'univers esthétique de Dirty Split est réussi et bien modelisé.

La musique de Dirty Split se situe dans une bonne moyenne mais elles demeurent trop répétitives à mon goût. En revanche, les voix des personnages sonnent pro avec un doublage réussi et sans faute.

Le monde de Dirty Split est cohérent, l'intrigue rondement menée et surtout les énigmes restent dans le domaine de la plus élémentaire logique. Par exemple, pour récupérer la lentille de contact de Lola l'une des danseuses du spectacle de Mme Ferroux, il vous faudra d'abord dévisser la grille du sol, puis la retirer et enfin nettoyer la lentille avant de la rendre propre à la danseuse. Rien de bien sorcier me direz-vous, on se cantonne à des énigmes parfaitement abordables. Rien à voir de côté-là avec les énigmes tirées par les cheveux d'un Discworld ou d'un Day of the Tentacle.

Sinon, saurez-vous reconnaître les private jokes qui parsèment le jeu ?

La durée de vie du jeu reste honnête et vous risquez de le boucler en quelques heures de jeu plaisantes et amusantes surtout que des freeware avec une réalisation aussi propre que celui-ci, franchement on en redemande.


Gratuit et bien réalisé, vous auriez tort de passer à côté de Dirty Split.

Le style graphique particulièrement original et soigné
Une enquête intéressante
Des personnages hauts en couleur
Les voix digitalisées de qualité
Entièrement gratuit

Trop facile
Peu de bruitages


Par Surdy Surdy

Pour télécharger le jeu :
http://www.dreamagination.org/wordpress/en/dirtysplit/downloads/



 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.12 Secondes