Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: EMERALD CITY CONFIDENTIAL

Aventure
Editeur : Wadjet Eye Games

Date de sortie : 2009

Genre : Aventure

Plateforme de test : Windows

Autres plateformes : Mac
Emerald City Confidential

Le merveilleux Magicien d'Oz

Bienvenue dans le monde d'Oz !! Le livre de Lyman F. Baum n'a jamais connu d'adaptation vidéoludique sur nos écrans PC. C'est désormais chose faite. Bien sûr, le monde d'Oz a été revisité sous un angle plus mature et plus sombre.

Vous incarnez Petra, détective privée de la cité d'Oz toute de verte vêtue, rouée et de tempérament cynique à qui on ne la fait pas. Dès les premières minutes du jeu, vous recevez dans votre bureau une femme fatale qui vous propose de retrouver une personne moyennant finances : c'est là le début de vos ennuis. Petra a également perdu son frère William qu'elle tente de retrouver : pour elle sauver le royaume d'Oz n'est finalement qu'un job comme un autre.

La petite Dorothy Gale et ses amis

Cette curieuse adaptation du monde d'Oz fait sourire le joueur en tournant en dérision tous les personnages du jeu : l'Epouvantail parle par énigmes comme le premier sphinx venu, le Lion est un avocat véreux, Tik-Tok est un robot très méticuleux, le Bûcheron de fer blanc un alcoolique accro à l'huile... et enfin Dorothy Gale elle-même est devenue une belle petite garce. Cette galerie de personnages du monde d'Oz rompt avec notre ancienne vision des choses.

Votre aventure vous mènera à ressusciter les deux défuntes sorcières du sud et de l'est  grâce à la magie acquise durant le jeu : de ces deux actions dépend l'équilibre précaire d'Oz. Le sort du royaume est entre vos mains, ne décevez pas la reine Ozma !

Les graphismes sont très réussis et l'on reconnaît du premier coup d'oeil les personnages du conte. L'ambiance du jeu rappelle le film noir à ambiance fantasy comme le fameux Discworld Noir avec son impression de menace et de complot pesant sur Oz.

La partie sonore est bonne et dans le ton avec une mention spéciale pour Petra dont le ton à la fois désabusé et un brin cynique, est parfaitement rendu. Les voix des autres personnages sont également dans le même esprit et rendent hommage aux talents des doubleurs. Les musiques sont discrètes et participent à donner le "la" dans cette ambiance fantastique.

Alors parfait, me direz-vous? Malheureusement non. Ce jeu est avant tout réservé aux casual gamers davantage qu'aux vieux baroudeurs habitués à déterrer un exemplaire du Graal chaque semaine. Le scénario reste intéressant mais la progression est linéaire. Les énigmes sont assez faciles et ne demanderont pas aux joueurs un investissement drastique en cachets d'aspirine.

Emerald City Confidential est tout de même un bon jeu, de celui qu'on achète parce qu'on aime le livre de Baum et que l'on se prend d'intérêt pour les affaires de Petra d'Oz, néanmoins vous êtes prévenu la difficulté moindre fait qu'il s'adresse aux joueurs peu aguerris mais rompus à la langue de Shakespeare.


L'ambiance noire et fantasy
Tous les personnages du livre
Les graphismes très réussis
Le doublage pro
Les musiques bien dans le ton
Les artwork à débloquer
Le prix raisonnable

Très linéaire
Très facile
Une seule sauvegarde automatique


Par Surdy Surdy



 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 0
Votes: 0

Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.06 Secondes