Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: ETERNALLY US

Aventure
Editeur : Ben Chandler & Calin Leafshade

Date de sortie : 2010

Genre : Aventure

Plateforme de test : Windows
Eternally US
Eternally Us est une production AGS/Big Blue Cup made in Ben Chandler alias Ben 304. Elle traite de l'amitié et du deuil avec un certain brio.

Tick tock, Amber

Amber et Fio sont deux amies d'enfance qui bavardent joyeusement dans un parc par une belle journée d'été. Amber distribue généreusement des miettes de pain aux oiseaux qui passent par là. L'un d'eux semble plus lent que les autres et a du mal à attraper la nourriture. Rien qu'une accalmie : tout aurait bien pu se terminer en deux minutes par un happy end. Mais voilà, Ben Chandler et Steve Poulton en ont décidé autrement.

Fio is gone

La première chose qui nous ravit est la qualité des voix des personnages. Elles ont été bien choisies et sonnent juste : on peut sentir toute la gamme des émotions humaines dans le ton adopté par Miranda Gauvin (Amber). Le doublage  est pour beaucoup dans la qualité du jeu. Quel que soit le personnage, le ton est juste et sonne vrai.

Les graphismes sont bons : les sprites font honneur au pixel art et les décors sont tous très réussis. On trouve la riante nature en bouteille du parc situé près de la ville à des décors et une ambiance quelquefois glauques mais qui nous amènent à s'interroger sur le type de sentiments qui naissent dans le coeur de la jeune femme.

On frémit avec Amber et l'on se prend d'amitié pour elle. Le joueur ressent une grande empathie pour les deux femmes même si l'on comprend assez vite les tenants et aboutissants de l'histoire et que la fin n'est guère surprenante. Le plus intéressant reste bien sûr les stades ou rites que doit franchir Amber pour retrouver son amie. Le joueur est touché par le passage de ces «paliers» qui sont autant d'étapes à franchir.

La musique d'abord tranquille et mélodieuse change de tonalité pour s'adapter à la situation dans laquelle Amber évolue pour devenir plus ouatée et mélancolique au fur et à mesure que le jeu s'achève.

Eternally Us est avant tout une production mature qui plaira à ceux qui cherchent une ambiance et une expérience à vivre. En effet, les énigmes sont faciles à résoudre et le jeu peut être bouclé en vingt à trente minutes, néanmoins c'est une demie heure de qualité qui vous fera écraser une larme au générique de fin.

Best Dialogue Writing 2010
Best Short Game 2010


Un scénario mature et prenant
Des personnages féminin à la psychologie solide
Des voix de grande qualité
Des musiques bien dans le ton

Courte durée de vie


Par Surdy Surdy

Télécharger le jeu
Version : PC
Langue : Anglais




 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 0
Votes: 0

Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.06 Secondes