| Editeur : Konami
Date de sortie : 2008
Genre : Action/ Rôle
Plateforme de test : |
Castlevania : Order of Ecclesia
Castlevania Order of Ecclesia est le
troisième jeu développé par Konami
pour cette franchise célèbre sur la portable de Nintendo.
Last but not least !
Cet épisode de
Castlevania rompt avec une tradition longuement établie
depuis son épisode fondateur sorti en 1987
sur la NES. Point de Belmont,
ni de
ses héritiers au fouet légendaire (le fameux ''Vampire Killer'') mais une
nouvelle et belle héroïne remplace au pied levé l'ancienne dynastie.
Le personnage que vous incarnez, Shanoa,
est amnésique et ne se souvient
de rien concernant son passé. Le seul élément concret que nous
possédons est
son appartenance à l'ordre d'Ecclesia (d'où le titre), une organisation
de
chasseurs de démons travaillant sous la direction de Barlowe. Son but : empêcher
par tous les moyens la résurrection du seigneur Dracula, le maître absolu du
mal.
Fidèle à sa tradition, ce volet reprend les éléments des autres opus
sur
DS : dialogues avec les PNJ
(personnages non joueurs) pour obtenir des informations et des quêtes,
marchands pour avoir des objets très précieux et surtout retrouver les
villageois disparus.
Une
histoire de glyphes
La réalisation d'Order of Ecclesia est un petit bijou et un modèle du
genre sur DS. Le sprite de l'héroïne est bien modélisé et l'on peut
apercevoir
ses tatouages qui lui donnent ses mystérieux pouvoirs. La variété des niveaux
est aussi appréciable même si l'on peut regretter que certains soient
trop
courts, cependant la quantité compense cet handicap.
Le bestiaire de Castlevania répond
présent à l'action : morts-vivants
divers, démons et bêtes maléfiques entraveront votre progression. Les
niveaux
les plus grands seront clôturés par un combat contre un boss
impressionnant qui
nécessite la mise en place d'une technique rôdée pour le détruire sans
trop
souffrir. Parfois, il arrivera même que
le niveau commence d'entrée de jeu par le boss ce qui peut poser des
problèmes
de cohérence. A vous de vous montrer adroit et de trouver le point
faible du
boss pour le détruire.
L'utilisation d'armes blanches requiert de la mana qui remonte au bout
d'un moment car la magie est
le point fort de Shanoa. Elle peut compter sur la
magie élémentaire auquel on peut ajouter la magie blanche et la magie
noire.
L'arsenal guerrier de Shanoa
est donc très impressionnant et surprise, il est
possible de combiner les magies entre elles pour former des combos
dévastateurs.
Après avoir sauvé les villageois, vous
débloquerez l'ultime zone qu'est
le château de Dracula subdivisé en plusieurs parties gardées par de
puissants
boss. Le territoire est grand et littéralement truffé de passages
secrets qui
vous donneront accès à des zones cachées.
Après l'exploration du château et le combat final contre Dracula, le
jeu
sauvegarde automatiquement votre progression et ajoute un nouveau
personnage à
jouer pour refaire le jeu sous un angle différent.
Pour résumer, rien de tel qu'une
partie de Castlevania Order of Ecclesia
et ce n'est pas ce dernier épisode sur DS qui mêlant adroitement
action,
plateformes avec une légère touche de RPG, qui fera mentir l'adage que
c'est
bien le must sur votre console.
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L'ambiance
médiéval-fantastique gothique
L'héroïne entièrement nouvelle
Une combinaison plateformes/RPG
savoureuse
Les boss monstrueux
Des musiques de qualité
Bonne durée de vie
Les bonus à débloquer
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Destiné aux joueurs aguerris
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Par Surdy