Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: 5 DAYS A STRANGER

Aventure
Editeur : Fully Ramblomatic

Date de sortie : 2003

Genre : Aventure

Plateforme de test : Windows

Autres plateformes : Linux
5 days a stranger 5 Days A Stranger est un jeu d'aventure réalisé avec le moteur AGS/Big Blue Cup en 2003 par Ben ''Yahtzee'' Croshaw.

Gentleman cambrioleur

Trilby est un jeune homme qui dérobe le butin de riches propriétaires mais suivant une éthique très personnelle : le vol ne doit pas léser son détenteur : c'est donc un voleur à la Arsène Lupin qui ne s'autorise pas à faire n'importe quoi et surtout à ne pas tuer pour arriver à ses fins.

Attiré par l'appât du gain reposant dans le manoir DeFoe, Trilby décide donc de faire un casse à la fenêtre de l'étage. Mais voilà, la demeure ne contient rien d'intéressant et très vite laissera une amère impression de prison dont on ne s'échappe pas. Enfermé avec lui se trouvent Simone Taylor, une journaliste d'émissions télé, Philip Harty, un voleur de moindre envergure qui ne s'embarasse pas de scrupules, Jim Fowler, un jeune homme et enfin le mystérieux AJ, porté récemment disparu dans la maison.

Le manoir DeFoe apparaît très rapidement comme une nouvelle Hill House (''Maison hantée'' de Shirley Jackson) ou pour nous joueurs, Derceto (Alone in the Dark) bien décidé à garder ses sombres secrets par tous les moyens et surtout à ne pas laisser repartir ses invités qu'une fois morts dans d'affreuses circonstances.  Certes, vous êtes un vieux briscard et on vous a déjà fait le coup de la maison maudite et de ses héritiers aux histoires scabreuses, mais là encore on accroche comme jamais.

Don't be afraid of the dark

Les graphismes sont en basse résolution et rappellent ceux de Secret of Monkey Island ou les vieux Sierra, c'est-à-dire qu'ils sont potables sans toutefois être vraiment moches (le jeu date de 2003) : tout cela fait donc très pixel art : on aime ou on déteste.

L'animation de Trilby est un poil lente et on regrettera qu'il ne soit pas possible d'accélérer la vitesse de déplacement du personnage grâce à un menu car vous ferez beaucoup d'allers-retours.

La musique accompagne bien l'action même si elle a visiblement été reprise de RPG maker. Les thèmes bien dans le ton et les bruitages à base de planchers grinçants et de murmures effrayants sont agréables.

Les énigmes restent assez difficiles à résoudre pour le joueur moyen et il ne sera pas aisé d'avancer. Pour un freeware d'aventure, la durée de vie est plutôt bonne et se situe dans les cinq-six heures pour dévoiler l'intrigue et dissipe la brume qui plane autour du manoir DeFoe.

5 Days A Stranger est le premier épisode du Mythe de Chzo. Les épisodes suivants sont (dans l'ordre idéal à jouer) : 7 Days A Skeptic, Trilby's Notes et pour conclure 6 Days A Sacrifice.

Si vous appréciez les jeux d'aventure old school doté d'un scénario d'horreur et de mystère et que vous n'êtes pas allergique à l'anglais, vous aimerez 5 Days A Stranger d'autant plus que le jeu prend peu de place sur le disque dur, qu'il est gratuit et possède une durée de vie correcte.


Le jeu a reçu les prix suivants par le public de la communauté AGS/Big Blue Cup:

Best game created with AGS for 2003

Best gameplay in a AGS game for 2003

Best AGS game scripting for 2003

Best AGS dialogue for 2003

Best puzzles in a AGS game for 2003

Une réalisation correcte
Un scénario intéressant
Un bon thriller

L'interface un peu lourde à gérer


Par Surdy Surdy

Note : Vous pouvez maintenant télécharger le jeu dans son édition spéciale dotée des commentaires de l'auteur.

Télécharger le jeu
Version : PC
Langue : Anglais




 
     Série

Chzo Mythos


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.60 Secondes