Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: 7 DAYS A SKEPTIC

Aventure
Editeur : Fully Ramblomatic

Date de sortie : 2004

Genre : Aventure

Plateforme de test : Windows

Autres plateformes : Linux
7 days a skeptic
7
Days A Skeptic est la suite directe de 5 Days A Stranger conçue par Ben 'Yahtzee' Croshaw avec le moteur AGS. Elle a été réalisée en 2004.

Dead Space

Vous voguez dans le vaisseau spatial le Mephistopheles le bien-nommé à la recherche d'on ne sait quoi, peut-être une mission de routine, allez savoir... jusqu'au moment où vous trouvez, dérivant dans l'espace intersidéral, un artefact – plus vraisemblablement une boîte ou un cercueil- flottant dans le vide. C'est ainsi que commence votre aventure.

Vous incarnez le Dr Jonathan Somerset, diplômé de psychiatrie en charge de conseiller les autres membres de l'équipage fraîchement arrivés à bord du vaisseau. A la tête du Mephistopheles se trouve le capitaine Barry Chahal, un vétéran décoré par la Earth Federation Navy. Il est aussi un peu las de participer à un énième vol. Au gouvernail, Serena Kyle, une jeune recrue. Le Dr William Taylor est le physicien de service et souffre de troubles d'anxiété dont il ne manquera pas de vous en parler. Le Premier officier est le commandant Angela Garrett, une femme hautement diplômée dotée d'une approche scientifique des faits. Enfin, le lieutenant Adam Gilkennie est un ingénieur qualifié chargé des réparations du vaisseau ; en outre, il ne manque pas d'humour.

C'est avec cet équipage que vous tenterez de démêler le pourquoi du comment de l'histoire qu'on ne saurait trop dévoiler. Sachez seulement qu'elle vous mettra aux prises avec le Wielder, le même ennemi masqué façon Vendredi 13, déjà rencontré quatre cent ans plus tôt dans le manoir DeFoe. D'ailleurs sous ces airs de coursive en métal, le Mephistopheles ressemble étrangement à la bâtisse claustrophobique du XXème siècle.



Dans l'espace personne ne vous entendra crier

On reconnaît tout de suite la patte graphique de Yahtzee si caractéristique de la série. Ainsi, si vous avez déjà joué à l'un ou l'autre de ces épisodes notamment le premier (5 Days A Stranger), vous serez en terrain connu avec la même interface et le même système de jeu. Les énigmes restent pour la plupart assez logiques même si je gage que vous risquez de rester bloqué à certains endroits.

L'histoire n'est pas sans rappeller 'Alien, le 8ème passager' avec des séquences de poursuite dans la coursive du vaisseau ainsi qu'à l'extérieur (dûment attaché à un harnais de sécurité) dont vous aurez l'insigne honneur de vous faire traquer par un Wielder au sommet de sa forme. Notez bien que ces séquences sont obligatoires et qu'elles ne sont nullement des phases d'arcade grossièrement implantées dans le jeu. Vous devrez donc ruser le plus possible afin d'éviter le tueur masqué avec pour seule arme les outils du bord. Avec ce genre de phases, inutile de préciser qu'il est utile de sauvegarder régulièrement sous peine de risquer la crise cardiaque.



De plus, le cliffhanger final est particulièrement inattendu et vous donnera probablement envie de vous jeter sur le prochain jeu de Yahtzee pour connaître la suite.

Que dire de plus ? 7 Days A Skeptic est disponible gratuitement en anglais dans sa version deluxe donc rien ne saurait vous empêcher de le télécharger et d'y jouer le plus vite possible.

La suite de 5 Days A Stranger
Une réalisation correcte
Un bon scénario
Un cliffhanger génial
Gratuit

Sauvegardes fréquentes recommandées


Par Surdy Surdy


Note : Vous pouvez maintenant télécharger le jeu dans son édition spéciale dotée des commentaires de l'auteur.

Télécharger le jeu
Version : PC
Langue : Anglais




 
     Série

Chzo Mythos


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 0
Votes: 0

Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.06 Secondes