Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: RUNAWAY : A road adventure

Aventure
Editeur : Pendulo Studios

Date de sortie : 2003

Genre : Aventure

Plateforme de test : Windows
Runaway
Brian Basco n'a pas le moindre début de chance. Embarqué dans une histoire crapuleuse, cette future recrue de Berkeley voit son destin basculer en quelques heures après avoir renversé en voiture une jeune femme du nom de Gina Timmins. Pas question de compter fleurette à la belle, vous allez enchaîner l'aventure sans temps morts en six chapitres de durée inégale.


Il est cependant impossible de révéler la trame scénaristique sans spoiler et gâcher le plaisir de jeu, sachez seulement que le crucifix de Gina est la clé sur laquelle repose vos espoirs et déconvenues.

Quand Brian rencontre Gina...

L'installation complète de Runaway pèse environ 1,90 Go pour une absence de temps morts néanmoins, on vous demandera tout de même d'insérer les CD durant la partie (beuh!) ce qui s'avère au final peu pratique pour qui veut garder ses précieux CD à l'abri. Je vous conseille donc d'acheter la version DVD tellement plus pratique que les anciennes versions.



La première chose qui saute aux yeux est la qualité des graphismes qui rappelle celle des Chevaliers de Baphomet (1996) et de ses suites ainsi que The Curse of Monkey Island (1997), des références majeures du jeu d'aventure. Runaway vient à point nommé remplacer les vieux LucasArts des années 90 mais entre en concurrence directe avec une autre grosse pointure du jeu d'aventure – The Longuest Journey. La patte cartoon du studio espagnol Pendulo Studios y est pour quelque chose et offre une profusion de petits détails à observer. Seul (gros) regret: dans ma partie, je n'ai pas échappé à des freeze très gênants qui bloquaient le jeu donnant un aspect parkinsonien aux personnages figés dans des postures grotesques. Les cinématiques en basse résolution sont aussi assez peu nombreuses.

... c'est le road movie assuré !

Les rencontres seront fort nombreuses: mafiosos, conservateur de musées, drag-queen, rastafari, artistes, scientifique... et évite au joueur de sombrer dans la déprime. Néanmoins, il est regrettable que nombre d'entre elles fassent quelque peu clichés. Mais le véritable problème de ce point & click réside dans la difficulté à résoudre certaines énigmes. Ainsi il est vital et obligatoire d'observer chaque objet que vous mettrez dans votre inventaire avant et après afin de vous faciliter la vie.



Autre point, n'hésitez pas à fouiller plusieurs fois dans un sac à main (celui de Gina au tout début de l'aventure), dans une remise ou dans une sacoche (celle du squelette vers la fin du jeu). Il est ainsi possible de rester longtemps bloqué en raison de la non-cohérence de certaines énigmes comme par exemple utiliser une pile dans un mélange d'hydrogène liquide pour la recharger. On n'échappera pas non plus au syndrome dit du ''pixel égaré'' qui fait que vous ne verrez pas le clou qui dépasse du mur sauf en pointant minutieusement le curseur tout en balayant avec soin l'écran.

Autre point noir: les événements scénaristiques se précipitent vers la fin du jeu et vous serez submerger par les révélations de dernier instant qui rendront difficiles la compréhension de l'histoire pour le joueur moyen.



En dépit de ces quelques critiques, Runaway reste un bon jeu d'aventure -peut-être pas la révolution annoncée – mais assurément une pierre de taille d'une future trilogie !

Les graphismes
Le doublage intégral en français
Le scénario
La durée de vie

Toujours examiner les objets avant d'agir
Enigmes assez corsées
A la recherche du pixel perdu
Les révélations en cascade


Par Surdy Surdy



 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 0
Votes: 0

Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.13 Secondes