Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: NELLY COOTALOT : Spoonbeaks Ahoy !

Aventure
Editeur : Alasdair Beckett

Date de sortie : 2007

Genre : Aventure

Plateforme de test : Windows
Nelly Cootalot

Nelly Cootalot: Spoonbeaks Ahoy est un jeu d'aventure freeware réalisé par Alasdair Beckett grâce au moteur AGS conçu par Chris Jones. Il est sorti en 2007.

Ohé du bateau !

Nelly Cootalot est une jeune et intrépide pirate à la recherche d'aventures. Alors qu'elle dormait tranquillement dans son petit bateau – le Cootania – le fantôme d'un ancien pirate mort depuis des lustres lui demande de sauver les spoonbeaks (spatulards en version française soit un oiseau de taille moyenne doté d'un gros bec pour vous aider à représenter les choses). N'écoutant que son courage, Nelly retrousse ses jupes et part à la recherche de ses mignons petits oiseaux qu'elle affectionne tant.

Voilà pour l'intrigue ! Sachez seulement que Nelly est à la piraterie ce que Guybrush Threepwood est à la formation d'un équipage, à savoir un apprenti pirate pas très aux faits des us et coutumes de ce milieu très particulier mais elle est tellement drôle qu'on lui pardonne aisément sa maladresse. Votre première quête consiste à dénicher une carte de l'île à explorer.

Sauvez nos camarades spatulards !

Les graphismes de NCSA sont en haute résolution contrairement à beaucoup de jeux AGS qui ne dépassent pas l'antique 320x240. Ils sont à la fois très colorés et très drôles dans la veine cartoon : que ce soit le sprite de Nelly ou ceux des pirates qu'elle ne manquera pas de croiser. Les décors sont également très réussis et fourmillent de détails. Les différentes rencontres sont très amusantes avec des dialogues à choix multiples dans la veine classique d'un The Secret of Monkey Island avec plein de vannes à sortir et de réparties rigolotes.

Ici, nous sommes là pour rire, pas question de se voir sanctionner après avoir sélectionné une réponse farfelue : nous évoluons dans un univers tout mignon. D'ailleurs, sachez pour l'anecdote que Nelly Cootalot n'est rien d'autre que le nom de la copine du créateur qui a jugé bon de la représenter sous la forme d'une pirate inoffensive.


Les énigmes sont en général assez logiques et ne posent pas de problèmes majeurs à l'exception toutefois du code des pirates à déchiffrer assez énervant quand on n'a pas compris son fonctionnement. L'humour est aussi une composante à part entière du jeu – toujours l'influence des vieux LucasArts- avec des dialogues qui font mouche à chaque fois. Concernant la durée de vie, comptez environ 5-6 heures pour les plus paresseux d'entre nous.

Les musiques sont guillerettes et enjouées et correspondent parfaitement à l'univers pastel de Nelly Cootalot, petite pirate amusante et touchante de bonté. On regrettera cependant que les bruitages sont peu présents ce qui, sur une île, est un peu étrange mais bon, on s'y fait sans mal.

Au final, il n'y a rien à reprocher à ce jeu d'aventure qui est léger à télécharger (23,5 Mo), très amusant et distrayant sauf -léger bémol- si vous ne comprenez pas l'anglais (comme la quasi-totalité des jeux conçus sous le moteur AGS) car un niveau correct est exigé pour comprendre les blagues et apprécier pleinement les dialogues savoureux. Sachez – si vous êtes intéressé par l'acquisition de ce titre - qu'il est également disponible en français (texte seulement, pas de voix), traduit par votre serviteur et qu'il est également trouvable en espagnol.


En outre ce jeu a été bien accueilli par la communauté AGS et a reçu de nombreux prix comme :

Winner, Best Game Created with AGS 2007

Winner, Best Gameplay 2007

Winner, Best Dialogue Writing 2007

Winner, Best Player Character 2007

Winner, Best Character Art 2007

Les graphismes mignons tout plein
L'histoire amusante
La musique sympathique
Plein d'humour

Le code des pirates
Pas de voix

Par Surdy Surdy

Télécharger le jeu
Version : PC
Langue : voix en anglais, sous-titres français ou espagnols



 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.08 Secondes