Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: CHANCE OF THE DEAD

Aventure
Editeur : Bjorn 'Ghost' Ludwig

Date de sortie : 2011

Genre : Aventure

Plateforme de test : Windows
Chance of the Dead

Chance of the Dead (CotD) est un jeu d'aventure freeware réalisé en 2011 par Bjorn 'Ghost' Ludwig et conçu avec le moteur gratuit AGS.

Shaun of the Dead

Une sympathique petite introduction vous invite à découvrir les prémisses du jeu. Ted, travaillant aux Unfinished Business Departedment (Bureau des Affaires Inachevées) a commis une erreur au travail et accorde un sursis de vie à Janet Burdie, décédée voilà quelques années pour réaliser ce qui lui tient le plus à coeur : un gâteau pour le concours de pâtisserie locale.

Le scénario étant planté, le jeu commence avec Janet rôdant aux abords d'un restaurant (''dinner''). Première énigme, premier problème : comment entrer dans l'établissement alors qu'il est fermé? A vous de le découvrir...

A family friendly zombie girl

Même si Janet est un mort-vivant, elle est paisible et sympathique s'attachant davantage à réaliser sa tâche qu'à vouloir dévorer et casser tout ce qui bouge. Parmi les tâches proposées : il faut réaliser un bon café crème à partir d'une machine défectueuse, concevoir le fameux gâteau du concours et nourrir les clients du restaurant. Dit comme ça, cela n'apparaît pas très passionnant mais la réalisation étant très correcte, on n'oublie ça.

Les graphismes rappellent les LucasArts de la première époque à mi-chemin entre Maniac Mansion et Day of the Tentacle. Les animations de Janet sont particulièrement soignées et amusantes : il faut la voir se déplacer sur ses jambes tordues, dévorer des tasses ou bien rire après une blague épicée : le joueur s'amuse bien lui aussi !


Les dialogues sont aussi assez drôles avec le gars de la hotline de la machine à café ou avec les clients du restaurant, les musiques sont guillerettes et bien dans le ton : on regrettera juste que les bruitages ne soient pas plus présents pour créer une véritable ambiance nocturne.

En bref, CotD apparaît comme une tentative réussie dans le monde des (gentils) zombies et se classe aisément dans le haut du panier des productions AGS. Doté d'énigmes logiques et d'une bose dose d'humour, il ne vous faudra que 45mn-1h pour terminer le jeu mais comme il est gratuit et léger à télécharger, il serait bête de s'en priver.

En outre, signalons que la fin est particulièrement satisfaisante et réjouissante. On aimerait presque voir naître une nouvelle aventure en compagnie de Janet Burdie. Notons toutefois qu'il n'est disponible qu'en anglais pour l'instant. A essayer donc pour lutter contre la déprime qui guette !

Les graphismes amusants
Les animations drôlissimes
Les énigmes logiques
La fin réjouissante
Gratuit !

Peu de bruitages
Très court

Par Surdy Surdy

Télécharger le jeu
Version : PC
Langue : Anglais



 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.07 Secondes