Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: MOTO RACER

Course
Editeur : Electronic Arts / DSI

Date de sortie : 1997

Genre : Course/ Simulation

Plateforme de test : Windows

Autres plateformes : Playstation
Moto Racer

Alors que les jeux se cherchent un nouveau souffle, balladés entre 2D et 3D parfois un peu poussive, débarque en trombe Moto Racer en 1997. C'est un titre, à l'instar de Need For Speed II Special Edition, qui rend ses lettres de noblesse au PC en matière de jeu de course et d'arcade.

Du fun !

Moto Racer, c'est avant tout un titre qui ne laisse pas de place à la prise de tête. On peut en effet se situer très loin d'une simulation de pilotage de moto, tout est fait ici pour bénéficier d'une jouabilité ultra simple, au détriment du réalisme (depuis quand le wheeling permet-il d'accélérer ?!) en mode arcade, si ça vous pose réellement problème, passez en mode simulation ! Dans un premier temps il faut choisir entre 4 circuits, mais rapidement tout le monde met le nez dans les cheats codes. Il suffit une seule fois de prendre pour nom CDNALSI pour avoir accès à 8 circuits... Que du bonheur ! Pour conférer une durée de vie plus importante à son jeu, Delphine Software a eu l'amabilité de distribuer gratuitement 2 autres circuits. 10 circuits au total, ça laisse de quoi s'amuser et une bonne durée de vie !



Parmi les circuits vous en retrouverez de type cross et de type route. Les environnements et la météo sont très disparates, ce qui permet de conduire sur bitume, terre, sable mais également sur neige. Certains décors sont assez exotiques et c'est avec plaisir qu'on découvre les différents circuits. Le relief est également omniprésent pour donner du piment au jeu. Vous pourrez ainsi choisir la moto adéquate en fonction de votre conduite et plébisciter au choix une moto avec plus d'adhérence, de vitesse, d'accélération ou de freinage. Si vous maîtrisez suffisamment votre moto, vous pouvez choisir la conduite en mode manuel au lieu d'automatique.


Plusieurs modes de jeux et plein les mirettes !

3 modes de jeu sont disponibles : entrainement, course simple et championnat. Comme son nom l'indique, le premier mode permet de... s'entrainer, le deuxième de faire une simple course rapide et enfin le dernier de concourrir au championnat en pratiquant les différents circuits. Vous pouvez choisir de 6 à 24 concurrents, ce qui promet un beau challenge sur la piste ! Mais attention, vous avez un temps maximum pour atteindre l'étape suivante, sans quoi vous serez disqualifié pour cause de temps dépassé. Afin de mieux visualiser votre course et ainsi mettre en avant ce que vous maîtrisez ou non, vous êtes "filmés" et vous pouvez donc choisir de la visionner.

Le jeu peut se jouer en solo, en réseau local ou sur Internet (avec l'adresse IP du concurrent car pas de serveur dédié). Le mode solo est déjà très sympa, mais Moto Racer prend toute son ampleur en réseau ! Comment ne pas se délecter, en mode arcade, d'affronter dans une même salle de réseau ses potes, même pour les novices l'ambiance et les cris sont garantis !


En 1997, Moto Racer a mis une claque a beaucoup de joueurs. La version "de base" du titre était beaucoup plus dans l'air du temps, mais la version Direct 3D écrasait la plupart des jeux en circulation. Ça a été le letmotiv de certains pour faire l'acquisition d'une 3DFX ou d'une Matrox Mystique. Le jeu est tout en 3D et atteint du 640*480 en 65536 couleurs en 16 bits. Le résultat est plutôt bluffant et l'impression de vitesse très bien rendue. La profondeur de champ est importante, ce qui permet de bien appréhender la course et voir les adversaires.

Les musiques, les sons et les voix, de qualité CD, sont de bonne facture. Les voix sont néanmoins assez répétitives mais assez peu présentes pour ne pas casser la dynamique du jeu. Les musiques collent bien aux différentes courses et sont adaptées. Les sons, relativement basiques, suffisent amplement pour ce genre de titre.




En conclusion, Moto Racer est un des titres phares qui a réellement permis le développement des courses sur PC et qui a favorisé la démocratisation du jeu en réseau sur cette plateforme en dehors des FPS et autres jeux de stratégie.


Graphismes 3D
Jouabilité
Réseau
Fun

Nécessite une configuration adaptée pour la 3D


Par
Lancelot

Merci à LTF Abandonware-france pour les captures d'origine

Télécharger les 2 circuits supplémentaires sur ramal.free.fr (avec explications)
Version : PC CD
Langue : Anglais



 
     Série

Moto Racer


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.06 Secondes