Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: BEN JORDAN CASE 7 : The Cardinal Sins

Aventure
Editeur : Grundyslav Games

Date de sortie : 2008

Genre : Aventure

Plateforme de test : Windows
Ben Jordan Case 7
Ben Jordan (BJ) est un enquêteur du paranormal du genre des agents spéciaux Mulder et Scully de la célèbre série X-Files en plus sympa et moins chiant.

Le septième épisode se situe à Rome où notre ami mène l'enquête sur la mort du père Ryan, assassiné un 24 décembre dans une ruelle par un artiste possédé. Comme rien n'est jamais 'normal', ni ne va de soi, les apparences sont évidemment trompeuses et il faudra l'appui à Ben de ses deux meilleurs amis Simon Boothe et Alice Wilkins pour démêler l'intrigue.

Chanter sous la douche un petit air de Verdi

La saga "Ben Jordan" déjà réputée sur Adventure Game Studio (AGS) utilise ce moteur pour réaliser des jeux rétro dans la veine des Sierra et Lucas Art des années 90. D'ailleurs, n'essayez pas de faire tourner le jeu en haute résolution : il n'accepte que le 320x240 ; l'avantage c'est qu'il passe sans problème sur des petites configurations.

Les décors sont assez jolis et variés : de l'hôtel au commissariat en passant par l'opéra et la basilique (et plein d'autres...), Ben va faire le tour de Rome, ville envoûtante et pleine de mystères, mêlant religion chrétienne et satanisme.

Les musiques sont de bon goût avec des compositions agréables à l'oreille. L'interface, située en haut de l'écran est un modèle du genre : marcher, agir, discuter, interroger, sauver, charger... tout est très intuitif. Un bloc-notes sert à noter les différentes actions à effectuer dans la journée ce qui facilite légèrement le jeu et permet de ne pas rester bloqué trop longtemps.

Cet épisode est -grande nouveauté- entièrement doublé mais les enregistrements des voix sont assez faibles avec des crépitations et des interruptions du plus mauvais effet que l'on mettra sur le compte d'un manque de moyens en l'absence d'un doublage pro. Cependant, compte tenu de la qualité globale de cet épisode, on lui pardonnera aisément ces quelques petites faiblesses.


Anges et démons

Le scénario très noir est de très bonne facture avec moult rebondissements et chausse-trappes doté d'une histoire à tiroirs. Si les épisodes cinq et six étaient déjà bons et dépaysants, les aventures de BJ à Rome sont palpitantes.

Malheureusement la saga est entièrement en anglais et aucune version française n'est prévue donc il est nécessaire d'avoir un niveau correct pour pouvoir apprécier le jeu. Tous les espoirs sont donc permis avec cet avant-dernier épisode dont la conclusion temporaire est satisfaisante jusqu'à la fermeture définitive de la parenthèse prévue dans le huitième volet, Ben Jordan : Relics of the Past qui clôt enfin le mystère.

Gratuit
L'histoire

Les personnages
Le dénouement

Les voix
Pas de VF/VOSTF prévue


Par Surdy Surdy

Télécharger le jeu
Version : PC
Langue : Anglais





 
     Série

Ben Jordan


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 0
Votes: 0

Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.16 Secondes