Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: LUMINO CITY

Reflexion
Editeur : State Of Play

Date de sortie : 2014

Genre : Reflexion/ Aventure

Plateforme de test : Windows

Autres plateformes : iPad iPhone Mac
Lumino city

Comme d'habitude, Lumi est venue rendre visite à son grand-père autour d'une tasse de thé. Alors qu'elle descend chercher le thé, l'improbable se produit : Grandad est enlevé chez lui, n'a que le temps de l'avertir et de laisser son handy manuel derrière lui. Cette scène sert de générique et l'on est directement plongé dans l'histoire.
Lumi va devoir se rendre à Lumino city afin de chercher la trace de son Grandad bien-aimé...

Une direction artistique aux petits oignons

Lumi évolue dans un monde imaginaire, intemporel et naïf. Un univers composé d'un patchwork de pastel, de kraft, de lumières et de diverses matières. La composition est très riche et attire l'oeil par son style et son originalité. Les graphismes allient 2D, 3D et 3D isométrique en fonction des types de scènes. De nombreux déplacements interscènes sont en 3D réelle. 

En effet, le monde de Lumino city a été réellement construit par ses concepteurs. Ce travail apporte un très bon rendu artistique et les personnages, ensuite intégrés dans cet environnement y déambulent naturellement. Certaines animations sont superbes et les effets de lumière très réussis.



Enigmes, puzzles et casses-tête à gogo

L'histoire démarre sur les chapeaux de roues à l'image de certains jeux d'aventure "point and click" mais rapidement l'intrigue laisse la place à tout un panel d'énigmes, de puzzles et de casses-tête. Lumino city ne tourne plus rond, les différentes énergies n'alimentent plus les mécanismes, les mécanismes sont démontés, bref rien ne va plus et Grandad n'est plus là pour tout dépanner. 

Lumi va donc devoir faire appel à toutes sa réflexion et sa logique car il y en a pour tous les goûts : circuits électroniques, engrenages à roues crantées, puzzles à reconstituer, messages codés... Heureusement, elle peut se référer au handy manuel qui lui sera d'une grande aide pour relever le challenge !


Mais... Tout n'est pas rose

Le jeu est intégralement en anglais, ce qui rend la compréhension d'autant plus difficile. C'est sans compter sur différents bugs qui viennent entraver le bon déroulement de l'aventure. Quoi de plus frustrant que de devoir recommencer plusieurs étapes après avoir chargé une sauvegarde qui ne concerve pas la progression exacte ?

Pour complexifier la situation, des bugs apparaissent à divers moments tel le morse qui a bloqué nombre de joueurs d'après les forums. Certaines actions sont redondantes et alourdissent le jeu. La programmation n'étant probablement pas complétement optimisée, les phases de jeu filmées en 3D ralentissent sensiblement les déplacements de Lumi.





Un monde atypique

Alors que les décors sont en 3D, les personnages se trouvent quant à eux désarticulés tel Rayman avec le style de Chapi Chapo, sans aucun relief ni aspérité. L'absence de voix, même en anglais, contribue à cette atmosphère particulière, mais réhaussée par des musiques plutôt de bonne facture. Il aurait néanmoins été appréciable de bénéficier d'un catalogue sonore plus étoffé qui aurait donné plus de corps à l'aventure.

L'histoire s'avère assez humaine et sort des sentiers battus avec le leitmotiv pour une petite fille de retrouver son grand-père. Dans le même temps, grâce à la résolution des énigmes, Lumi rétablit la bonne marche de Lumino city.



Au final, ce "puzzle adventure game" est loin d'être toujours simple, surtout dans la langue de Shakespeare, comptez entre dix et quinze heures pour le finir. Malgré ses bugs le plaisir de progresser aux côtés de Lumi reste très présent tout au long de cette magnifique aventure.


La direction artistique
L'originalité

Les graphismes
Les puzzles

Uniquement en anglais
Ralentissement à certains moments
Les bugs


Par Mononoké Mononoké





 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 2


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.06 Secondes