Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: SHARDLIGHT

Aventure
Editeur : Wadjet Eye Games

Date de sortie : 2016

Genre : Aventure

Plateforme de test : Windows
Shardlight
Shardlight est un jeu d’aventure signé Wadjet Eye, doté de graphismes de Ben Chandler (Eternally Us, la saga Blackwell) et Francisco Gonzales (A Golden Wake). C’est le moteur AGS qui est utilisé pour réaliser le jeu (comme toujours chez Wadjet).

Vert radioactif

L'histoire de Shardlight se situe en novembre 2072 dans un monde post-apocalyptique, vingt ans après l'avènement de la IIIème Guerre mondiale. Une jeune mécanicienne, Amy Wellard, tente de survivre dans un univers en ruines, où le peuple est dirigé par l'Aristocratie, une dictature qui rend les inégalités de conditions de vie et de santé particulièrement prégnantes.

Lors d’un fâcheux épisode, Amy contracte la Green Lung (ou ‘pneumonie verte’), une maladie incurable. La seule chance de guérir est de travailler pour le Ministère de l’Énergie, dirigé par Tiberius, un homme retors et cynique, qui lui a promis une dose de vaccin moyennant diverses tâches effectuées dans des zones dangereuses.

Un petit prologue permet de se familiariser avec les commandes de la souris et de découvrir la réalité de ce monde cruel et dévasté.


Les graphismes 2D sont soignés et fourmillent de petits détails appuyés par des dialogues entièrement doublés de façon convaincante -  une habitude chez Wadjet Eye. Les portraits des personnages sont réussis et réussissent à révéler qui se cache derrière l’amas de pixels. En parlant des rencontres, elles sont nombreuses et variées : du boucher de quartier, le receleur de bricoles en passant par les ministères situés dans les beaux quartiers : vous voyagerez beaucoup.

L’histoire est solide et tient debout : en choisissant de dépeindre une dystopie futuriste, leurs auteurs apportent leur pierre à un édifice déjà solide et bien exploité (la saga Fallout, Metro, S.T.A.L.K.E.R… etc.).

Comme dans tout bon jeu d’aventure, la résolution d’énigmes est au cœur du jeu : l’inventaire est toutefois assez léger avec une absence remarquée de résolution capillotractée (pas de cure-dents ramassé au début du jeu qui sert à déverrouiller le cadenas de la prison à la fin du jeu) : tout est logique et bien amené.



Soylent Green

Même si l’histoire se déroule sans anicroches avec des rebondissements bienvenus pour relancer l’intérêt, la précipitation des derniers événements laisse entrevoir une fin ratée, mais il n’en est rien : avec pas moins de trois conclusions possibles, Shardlight constitue un bon (et beau) morceau de dystopie orwelienne dont vous ne regretterez assurément pas l’achat.

Pour la modique somme de quinze euros, vous pouvez comptez sur environ six à sept heures de jeu avec, à la clé, un patch FR de Ghylard pour vous faciliter la tâche. N’hésitez pas !

L'univers post-apoc' réaliste
Des jolis graphismes en 2D

Un doublage convaincant
Une durée de vie correcte

R.A.S


Par Surdy Surdy

Télécharger le patch français (sur Planète Aventure)
Version : PC





 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.07 Secondes