Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: TALES OF THE ABYSS

Rôle
Editeur : Namco

Date de sortie : 2012

Genre : Rôle

Plateforme de test : 3DS

Autres plateformes : Playstation 2
Tales of the Abyss
Avant de commencer à lire ce test, sachez d'emblée que le jeu est en anglais à l'écran et qu'il n'existe pas de vf. Voilà pourl'avertissement. Maintenant attaquons le morceau.

Tales of the Connard

L'histoire de Tales of the Abyss (TotA) se situe dans le monde d'Auldrant où a éclaté une série de conflits entre l'armée de Malkut et le royaume de Kimlasca. L'enjeu est la maîtrise d'un septième fonon (le fonon sonique) pour lequel les deux nations s'affrontent.

Vous incarnez Luke Fon Fabre, l'héritier du trône de Kimlasca-Lanvaldear qui, lui seul peut exploiter le pouvoir réel du septième fonon. Kidnappé par l'empire de Malkut, il vit cloîtré entre les murs deson château et souffre d'amnésie suite à son enlèvement. A part ça, il n'existe probablement pas de mots assez forts pour dépeindreune parfaite tête à claques que l'on aimerait baffer sans mal; arrogant, égoïste, téméraire... Luke est avant tout un anti-hérosavec lequel on ne peut s'identifier pendant au moins une bonne partie du jeu.

Très vite, des compagnons d'aventures rejoindront Luke et formeront unepetite équipe : Tear Grants (le septième foniste) qui appartient à l'ordre de Lorelai, calme etimpassible; Jade Curtiss (surnommé ''le nécromancien''), un foniste et colonel de Malkut;Anise Tatlin qui se bat avec Tokunaga, une marionnette magique; Guy Cecil, un épéiste, proche de Luke et effrayé par les filles; Mieu, la mascotte de l'équipe; Natalia, la promise de l'héritier de Kimlasca.


Tales of the English

Les graphismes sont identiques à la PS2 : nous sommes devant un portage paresseux qui n’innove pas, mais ils tiennent tout de même la route.

Le character design est de Kosuke Fujishima, qui a déjà officié sur Tales of Symphonia et Tales of Vesperia.

Un JRPG sans un bon système de combats n'existe pas. Celui qui nousconcerne, le Flex Range Linear Motion Battle System (FR-LMBS) permet de se battre en temps réel grâce aux Artes (coups spéciaux), des compétences actives ou passives, définir différentes stratégiespour son équipe, apprendre des skills en fonction des Capacity Cores équipés et de booster ses techniques en créant des cercles liés à une forceélémentaire précise, les fields of fonons.


On appréciera l'OST de Shinji Tamura et Motoi Sakuraba qui rythme agréablement les phases de l'aventure.

La durée de vie dépasse la dizaine d'heures, sans compter lesquêtes annexes et le déblocage des bonus de fin de partie.


Pour conclure : TotA est certes un portage amélioré et dégraissé des défauts qui entachaient la version PS2, même siglobalement cela reste un portage paresseux. Cependant, la réalisation globale qui honore la 3DS et l'entrain de l'aventurefont que l'on a toujours envie de continuer sans se préoccuper des petits défauts: sans doute l'un des meilleurs JRPG de 2011 et de la 3DS, tout simplement.

Meilleur que sur PS2
Character design réussi

Système stratégique des combats
Zéro temps de chargement

La carte du jeu, ratée
L'histoire lente à démarrer
Allergiques à l'anglais, s'abstenir


Par Surdy Surdy





 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 0
Votes: 0

Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)


Désolé, les commentaires ne sont pas autorisés pour cet article.




Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.35 Secondes