Goldeneye 007 est tout
simplement une légende du jeu vidéo.
C'est le jeu que tous les développeurs envient à
Nintendo et qui pousse à acheter une Nintendo 64. D'abord ce
jeu reprend la licence du plus légendaire des James
Bond : Golden eye. Ensuite pour les fans des
anciennes versions de James Bond le
jeu
possède deux niveaux bonus avec le baron
samedi et le golden gun, et avec Moonraker.
Le jeu est divisé en 18
missions reprenant l'intégralité
du film ainsi que des ajouts afin d'améliorer le gameplay.
Chaque niveau est divisé en 3 niveaux
de difficulté progressifs :
- agent
- secret agent
- agent 00
A chaque niveau de difficulté les
ennemis deviennent plus rapides plus meurtriers et on a même
droit à de nouveaux objectifs de mission.
Si vous finissez le jeu en agent 00 vous
débloquerez le mode 007
(et oui encore lui) ou ô délice vous pouvez
régler tous les paramètres ennemis
(rapidité, puissance de feu, santé...). Soit vous
êtes flemmard et vous mettez leur
rapidité, leur temps de réaction, leur
précision, leur résistance et leur puissance de
feu au minimum et là un coup de crosse sur le petit doigt et
ils meurent. Soit vous les boostez à fond et là
il vaut mieux
éviter de prendre le thé avec eux.
Vous ne devez pas vous contenter de foncer dans le
tas à grands coups de Rcp-90
et tant pis pour les balles perdues. Beaucoup de niveaux
comportent de
nombreux civils alors attention où vous tirez !
En plus dans certains niveaux il y a des alarmes et des
caméras qui ont tendance à sonner histoire de
contacter le régiment d'élite d'à
côté et là il faut savoir se faire tout
petit. Dans ces types de niveaux, il faut faire très
attention aux armes que vous utilisez. Un pistolet avec
silencieux ou un coup de poing
bien placé font bien souvent moins de bruit qu'un lance-missile
ou une simple kalachnikov.
Golden Eye est aussi une révolution par
ses armes et gadgets. C'est l'un des premiers jeux à
utiliser plus de 10 armes à la
fois. Cela va du simple PP7 au Rcp
90 avec 80 balles dans le chargeur la
première seconde et 15 secondes plus tard plus que 10 balles
mais 90 cadavres. Car la grande nouveauté c'est que
certaines balles traversent les corps et les murs pour tuer
les ennemis qui se trouvent derrière .
Mais il y a aussi 3 types de mines
différentes :
- les mines à retardement
- les mines de proximité
- les mines téléguidées
Et là ça devient un vrai
plaisir. On pose une mine de proximité sur une porte, une
téléguidée par là et un
pauvre soldat qui rentre dans une pièce fait tout
péter et au cas où il reste des
survivants on déclenche le détonateur et on
profite du spectacle de loin. Mais il y a aussi des armes plus fun
comme un sniper,
un pistolet électrique, les lasers
de Moonraker, le golden gun
et même un tank (comme quoi GTA
n'a rien inventé). Quel délice de se promener
dans les rues de
Saint-Petersbourg à la poursuite d'Ouroumov du haut d'un
tank et boom un coup sur les jeeps qui veulent m'empêcher de
rejoindre Natalya... (J'arrive !!!)
La qualité graphique
du jeu est aussi très bonne pour
l'époque on a même le
droit à quelques cinématiques
d'exception pour un jeu sur cartouche. C'est aussi l' un des premiers
jeux à utiliser
à la fois la 3D et le 360°
sur ses trois dimensions. On a même droit
à quelques traces de sang sur l'ennemi qui est
touché. Le coté "carré" de la 3D peut
gêner
certain fans de Splinter Cell
mais pour l'époque et même encore maintenant cela
reste très acceptable.
On note cependant de nombreuses
incohérences. Par exemple un ennemi qui saute n'a aucune
trace de sang et est entier. On rigole bien aussi des bouts de
têtes d'ennemis qui dépassent de l'autre
coté d'une porte fermée parce qu' il court
dedans. Mais-rappelons le : on est en 1997.
Ce jeu innove aussi par une bande
son de qualité et très proche du
jeu. Lorsqu'une alarme sonne la musique accélère
pour dire "Il faudrait songer à COURIR!!". On adore aussi le
générique de goldeneye
revisité à la sauce rock (black
rock'n'roll) histoire de vous encourager à
libérer tous vos instincts les plus basiques sur la console.
Ca ne coûte rien et seul les ennemis et le stick de la
manette souffre.
En plus le mode
multi joueur est excellent. C'est vraiment un
régal de s'entretuer entre copains et copines et ce
à 4. C'est le premier shoot
sur
console à proposer un multi joueur à 4. Vous
pouvez même choisir des anciennes stars des vieux James bond
(Odd-job, Mayday, Le baron Samedi, Jaws).
Bref
précipitez-vous sur ce jeu qui de toute façon est
la référence de l'époque pour le F.P.S.
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Multijoueur
Nombre d'armes
Graphismes et cinématiques
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Quelques
bugs et incohérences |
Par Zelgolhal
On peut le dire le premier F.P.S de référence dans le monde de la 3D.