Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: BLACK & WHITE

Gestion
Editeur : Electronic Arts / Lionhead

Date de sortie : 2001

Genre : Gestion

Plateforme de test : Windows


Bienvenue sur une terre d'Eden, où le bonheur apparaît sur chaque visage de chaque être humain. Mais même sur Terre le malheur frappe et pour contrer cette malchance l'Homme prie les cieux vers l'Immensité. Il suffit d' une prière pour qu'un nouveau dieu apparaisse et ce soir, ce dieu c'est vous.

Immédiatement une énorme explosion surgit dans l'espace et vous naissez du Néant. Vous êtes un dieu et votre destiné est de... faire ce que vous voulez pour devenir le plus puissant possible. Tel est le but ultime pour le dieu que vous êtes. Mais faites attention car aussi puissant que vous soyez vous n'existez que grâce à la ferveur de votre peuple. Plus il croira en vous est plus vous serez puissant et influant sur les autres peuples. Donc votre but est que vos villageois croient le plus possible en vous et que de plus en plus de villageois croient en vous. Car c'est de leur énergie de prière que vous tirez la force d'exécuter les miracles qui les impressionnent et que vous vivez. Mais faites attention aussi à votre zone d'influence. Cette zone est délimitée par une aura de votre couleur et désigne la limite de là où vous pouvez agir. C'est à dire qu'en dehors de cette zone vous ne pourrez pas saisir des rochers et des villageois, exécuter les miracles (et les villageois). Bref tout dépend des villageois.

Pour que ces villageois croient en vous il existe plusieurs manières. A vrai dire il en existe des millions. Vous faites ce que vous voulez. Vous pouvez être gentil et bienfaisant. Pensez uniquement aux désirs de vos chères femmes et enfants qui sont trop bons pour vous adorer. Pour les remercier vous leur enverrez des miracles, des colombes, qui les émerveilleront. Vous arroserez leurs récoltes et leurs forêts. Vous leur construirez de magnifiques maisons et des entrepôts. Et pour montrer au monde votre bonté et votre amour le ciel lui même sera bleu et un arc-en-ciel sublimera la merveille que vos adorateurs auront construit pour qu'aucun peuple n'ignore votre présence (snif snif c'est beau). Evidemment cela implique que vous soyez tout le temps à l'écoute de votre peuple et que vous satisferiez le moindre de leurs désirs.

Mais attention car si vous satisfaisez tous leurs désirs sans retenue, ils deviendront fainéants et se reposeront tout le temps sur vous. Et si vous n'êtes pas assez gentil il cesseront de croire en vous. C'est pourquoi il faut trouver un juste milieu.
En revanche si vous choisissez d'être maléfique alors vous sacrifierez vos villageois pour récupérer leur énergie. Pour ne pas qu'ils reposent en paix après avoir souffert pendant une vie sous votre joug, vous récupérez leurs squelettes et vous les sacrifierez aussi. Après avoir récupéré l'énergie de leur sacrifice vous ferez appel aux miracles des loups pour qu'ils mangent quelques villageois et pour que ceux-ci vous craignent et crient en choeur pour apaiser votre colère. Vous ne les nourrirrez pas et ne les logerez pas. Et pour vous louer et montrer au monde qu'il faut vous craindre, ils construiront une énorme merveille noire. Le ciel lui même deviendra noir et vous craindra.
Mais si vous tuez trop de villageois ou si vous les maltraités trop, alors il finiront par s'éteindre tous et vous laisseront sans adorateur et vous disparaîtrez définitivement. Là encore c'est une question de juste milieu.

La gestion des villageois est assez simple et s'effectue quasiment entièrement avec la souris.
Pour que les villageois se reproduisent vous pourrez créer des reproducteurs qui se chargeront de la survie de votre peuple. De même vous pourrez créer des marchands, fermiers, bûcherons, prêcheurs, pêcheurs, etc... Et ainsi spécialiser une partie de votre peuple. Pour qu'ils vous adorent, il suffit de plus ou moins monter le totem au centre du village et les villageois accoureront à votre temple pour prier. Il faut tout de même faire attention car les villageois qui prient, ne cherche pas de nourriture et il faudra donc leur en apporter.
Un tutoriel au début du jeu vous explique comment saisir des objets et gérer votre peuple de manière intéractive.

C'est aussi durant ce tutoriel que vous ferez connaissances avec votre créature. Elle est votre alter ego sur terre et se chargera de vous épauler selon votre envie. Elle peut aussi agir en dehors des limites de votre aura. C'est pourquoi il est important de bien éduquer votre créature. Il faut tout lui apprendre comme faire "pipi" et "caca" loin des habitations. Ou lui expliquer où se nourrir et boire. Il faut aussi lui apprendre comment se comporter avec vos villageois et ceux des autres villages selon votre alignement bien ou mal.
Il est primordial de bien tout lui apprendre car si elle voit faire une mauvaise action elle la reproduira et se sera quasiment impossible de lui faire oublier.

Le graphisme du jeu est vraiment sensationnel et rempli d'effets (petite config s'abstenir). La gestion des ombres et reflets est bien faite et l'eau aussi. Mais le cadre d'une île peut développée n'est pas très compliquée à modéliser donc c'est un minimum. Les villageois sont aussi bien représentés malgré une ressemblance frappante entre chaque villageois.

Les musiques sont inexistantes enfin en tous cas peut présentes sauf dans les bruitages d'animaux et les dialogues qui sont entièrement en paroles et non en texte.

Ce jeu innove par le côté dieu de l'histoire  et aussi par la gestion unique d'une créature possédant sa propre personnalité. Un must de la gestion actuelle. A posséder pour les narcissiques ou même les plus timides fans ou pas de la gestion.

Graphismes
Gestion simple à la souris
Voix en français
Jeu innovant
Pas de musiques

Par Zelgolhal



Note :

Presque le seul jeu du genre. Très beau et bien fait pour les narcissiques qui ne s'imposent aucune règle.




 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 3.4
Votes: 5


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.08 Secondes