Bienvenue sur une terre d'Eden,
où le bonheur apparaît sur chaque visage de chaque
être humain. Mais même sur Terre le malheur frappe
et pour contrer cette malchance l'Homme prie les cieux vers
l'Immensité. Il suffit d' une prière pour qu'un
nouveau dieu apparaisse et ce soir, ce dieu c'est vous.
Immédiatement une énorme
explosion surgit dans l'espace et vous naissez du Néant.
Vous êtes un dieu et votre destiné est de... faire
ce que vous voulez pour devenir le plus puissant possible. Tel est le
but ultime pour le dieu que vous êtes. Mais faites attention
car aussi puissant que vous soyez vous n'existez que
grâce à la ferveur de votre peuple. Plus il croira
en vous est plus vous serez puissant et influant sur les autres
peuples. Donc votre but est que vos villageois croient le plus possible
en vous et que de plus en plus de villageois croient en vous. Car c'est
de leur énergie de prière que vous tirez la force
d'exécuter les miracles qui les impressionnent et que vous
vivez. Mais faites attention aussi à votre zone
d'influence. Cette zone est
délimitée par une aura
de votre couleur et désigne la limite de là
où vous pouvez agir. C'est à dire qu'en dehors de
cette zone vous ne pourrez pas saisir des rochers et des villageois,
exécuter les miracles (et les villageois). Bref tout
dépend des villageois.
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Pour que ces villageois croient en vous il existe
plusieurs manières. A vrai dire il en existe des millions.
Vous faites ce que vous voulez. Vous pouvez être gentil et
bienfaisant. Pensez uniquement aux désirs de vos
chères femmes et enfants qui sont trop bons pour vous
adorer. Pour les remercier vous leur enverrez des miracles, des
colombes, qui les émerveilleront. Vous arroserez leurs
récoltes et leurs forêts. Vous leur construirez de
magnifiques maisons et des entrepôts. Et pour montrer au
monde votre bonté et votre amour le ciel lui même
sera bleu et un arc-en-ciel sublimera la merveille que vos adorateurs
auront construit pour qu'aucun peuple n'ignore votre
présence (snif snif c'est beau). Evidemment cela implique
que vous soyez tout le temps à l'écoute de votre
peuple et que vous satisferiez le moindre de leurs désirs.
Mais attention car si vous satisfaisez tous leurs désirs
sans retenue, ils deviendront fainéants et se reposeront
tout le temps sur vous. Et si vous n'êtes pas assez gentil il
cesseront de croire en vous. C'est pourquoi il faut trouver un juste
milieu.
En revanche si vous choisissez d'être maléfique
alors vous sacrifierez vos villageois pour
récupérer leur énergie. Pour ne pas
qu'ils reposent en paix après avoir souffert pendant une vie
sous votre joug, vous récupérez leurs squelettes
et vous les sacrifierez aussi. Après avoir
récupéré l'énergie de leur
sacrifice vous ferez appel aux miracles des loups pour qu'ils mangent
quelques villageois et pour que ceux-ci vous craignent et crient en
choeur pour apaiser votre colère. Vous ne les nourrirrez pas
et ne les logerez pas. Et pour vous louer et montrer au monde qu'il
faut vous craindre, ils construiront une énorme merveille
noire. Le ciel lui même deviendra noir et vous craindra.
Mais si vous tuez trop de villageois ou si vous les
maltraités trop, alors il finiront par s'éteindre
tous et vous laisseront sans adorateur et vous disparaîtrez
définitivement. Là encore c'est une question de
juste milieu.
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La gestion des villageois est assez simple et
s'effectue quasiment entièrement avec la souris.
Pour que les villageois se reproduisent vous pourrez créer
des reproducteurs qui se chargeront de la survie de votre peuple. De
même vous pourrez créer des marchands, fermiers,
bûcherons, prêcheurs, pêcheurs, etc... Et
ainsi spécialiser une partie de votre peuple. Pour qu'ils
vous adorent, il suffit de plus ou moins monter le totem au centre du
village et les villageois accoureront à votre
temple pour prier. Il faut tout de même faire attention car
les villageois qui prient, ne cherche pas de nourriture et il faudra
donc leur en apporter.
Un tutoriel au début du jeu
vous explique comment saisir des objets et gérer votre
peuple de manière intéractive.
C'est aussi durant ce tutoriel que vous ferez
connaissances avec votre créature. Elle est votre
alter ego sur terre et se chargera de vous épauler selon
votre envie. Elle peut aussi agir en dehors des limites de votre aura.
C'est pourquoi il est important de bien éduquer votre
créature. Il faut tout lui apprendre comme faire "pipi" et
"caca" loin des habitations. Ou lui expliquer où se nourrir
et boire. Il faut aussi lui apprendre comment se comporter avec vos
villageois et ceux des autres villages selon votre alignement bien ou
mal.
Il est primordial de bien tout lui apprendre car si elle voit faire une
mauvaise action elle la reproduira et se sera quasiment impossible de
lui faire oublier.
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Le graphisme du jeu est vraiment sensationnel
et rempli d'effets (petite config s'abstenir). La gestion des
ombres et reflets est bien faite et l'eau aussi. Mais le cadre d'une
île peut développée n'est pas
très compliquée à modéliser
donc c'est un minimum. Les villageois sont aussi bien
représentés malgré une ressemblance
frappante entre chaque villageois.
Les musiques sont inexistantes enfin en tous cas
peut présentes sauf dans les bruitages d'animaux et les
dialogues qui sont entièrement en paroles et non en texte.
Ce jeu innove par le côté dieu
de l'histoire et aussi par la gestion unique d'une
créature possédant sa propre
personnalité. Un must de la gestion actuelle. A
posséder pour les narcissiques ou même les plus
timides fans ou pas de la gestion.
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Graphismes
Gestion simple à la souris
Voix en français
Jeu innovant
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Pas de musiques
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Par Zelgolhal
Presque le seul jeu du genre. Très beau et bien fait pour les narcissiques qui ne s'imposent aucune règle.