Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: CONKER'S BAD FUR DAY

Action/aventure
Editeur : Rareware

Date de sortie : 2001

Genre : Action/aventure

Plateforme de test : Nintendo 64
Conker's bad fur day

Conker

Vous incarnez Conker, un écureuil aimant l'alcool, trés matérialiste et qui est devenu roi en une très mauvaise journée (a bad fur day).

Le jeu se déroule en fait la veille de son couronnement. Justement, Conker est dans un pub irlandais, histoire de boire beaucoup de bière et de se marrer entre potes. Seulement il a un peu abusé et tente de rentrer chez lui. Mais il s'évanouit en chemin et se retrouve dans une clairière avec la pire des gueules de bois. C'est à ce moment que commence votre BAD FUR DAY....

La quête principale est énorme et fou rire garanti ! (pour audience mature et qui aime le pipi caca vomi avec du  sang et des boyaux). En effet, les remix des grand films (Matrix, Alien, Terminator, Il faut sauver le soldat Ryan...) et autres clins d'oeil sont en nombre dans le jeu sans compter les sous entendus graveleux.


Après, pour se reposer de la quête solo, il y a le mode multijoueur, énorme lui aussi. Il y a bien évidemment le "deathmatch", mais aussi plein d'autres modes plus fandart les uns que les autres : "hold up" (voler un sac de fric sans en mourrir), "tank", "raptor" (des hommes préhistoriques volent des oeufs de dino et les raptors volent les hommes aux leurs (pour les bouffer)). Il y a même une course ! Les armes sont trés variées (katana, M-16, sniper, basooka, et même tronçonneuse) et la boucherie est de mise, mais tout en finesse.

Lors des phases d'exploration, les mouvements de Conker sont basiques. Mais Conker peut acquérir des compétences spéciales ou accomplir certaines actions en se positionnant sur des "dalles contextuelles". Cela peut-être déglutir 1 hectolitre de bière (c'est un écureuil tonneau), prendre une aspirine (pour corriger le mal de tête du à l'hectolitre de bière) ou même hypnotiser un raptor ! Bref pas besoin de collectionner des tonnes d'objets.


Les graphismes sont pas mal du tout pour une jeu sur cartouche. On a de beaux effets de transparence et de belles textures. Tout cela fait de ce jeu un vrai plaisir pour les yeux. Admirez la montagne de caca. Il n'y en a jamais eu d'aussi belle ! Il y a aussi les expressions des différents protagonistes qui sont réussies (la tête de Conker après avoir vomi son trop plein de bière est assez expressive, voire même communicative) !

Les sons et musiques sont incroyables pour une cartouche ! Bruits de mitrailleuse, rôts, etc... sont trés réalistes. Les dévelopeurs ont été inspirés pour ce jeu (il y a même un célèbre air de jazz en.... pets !).
Ecoutez bien les clins d'oeil musicaux sont nombreux. Autre point fort pour une cartouche, les voix sont sonores et non textuelles (en anglais).
Chapeau aux développeurs de RAREWARE !


Mode multijoueur
Graphismes
Musiques et voix

Parfois un peu trop graveleux


Par Chubacca


Note :

Un jeu délirant avec plein de remix. Pour les personnes matures seulement.




 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 1


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.06 Secondes