Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: MARIO KART DOUBLE DASH

Course
Editeur : Nintendo

Date de sortie : 2003

Genre : Course

Plateforme de test : Game cube
Mario Kart Double Dash

Les plus grands personnages de Nintendo dans des kartings et c'est parti ! Mais cette fois, gros changement : vous n'êtes plus seul dans votre kart, il y a un copilote ! Dans cette nouvelle version de la série, il y a 20 personnages (dont 4 cachés) et 21 karts (seulement 8 karts sont disponibles au début du jeu. D'ailleurs ce ne sont plus vraiment des karts, mais des véhicules en tout genre. Allez 3,2,1 parteezzz !!!!!

A présent, les personnages sont répartis en 3 catégories de poids :
- les légers : Toad, Koopa Troopa, Bébé Luigi, Bébé Mario, Bébé Bowser...
- les moyens : Mario, Peach, Yoshi...
- et les lourds : Bowser, Wario...

Selon les personnages choisis, les karts et leurs caractéristiques varient. En effet un kart poids lourd a une grande vitesse de pointe mais une accélération très mauvaise, tandis que c'est le contraire pour les légers. Les moyens offrent un bon rapport vitesse de pointe/accélération moyenne.

L'autre nouveauté c'est le mode coopération4 joueurs, différentes combinaisons sont possibles). Le mode grand prix est toujours là, avec ses trois cylindrées : 50cc, 100cc, 150cc. Il y a aussi, toujours dans le grand prix, le mode miroir, et 3 coupes de 4 courses, au début. Les circuits sont toujours aussi variés. Cela va de la neige, au désert aride, en passant par la plage.

Mais il y a peu de raccourcis ou de passages secrets. Bien sûr si vous gagnez des coupes en or vous aurez droit à de nouveaux personnages ainsi que de nouveaux karts et niveaux. Quand vous aurez tout fini, il y a le mode time trial, où vous devrez battre vos propres records de vitesse, et, nouveauté, en multijoueur il y a 2 nouveaux modes de bataille délirants.

Il y avait déjà la bataille de ballons, un mode ou vous devez jeter des carapaces ou autres bonus sur votre adversaire pour lui faire perdre ses ballons. En nouveauté il y a le voleur de soleil, où vous devrez garder le soleil le plus longtemps sans vous faire toucher. Et enfin le plus délirant de tous : la bataille de Bob Bombs (ça veut tout dire).

Tout ces modes sont disponibles dans 4 arènes, au début et plus selon vos résultats en mode solo.

Côté graphismes, le jeu est trés bien fait avec l'inexistance de bugs graphiques. Les circuits et les graphismes sont d'une beauté exemplaire, dans le style manga-dessin animé.

Il n'y a rien à dire non plus sur la jouabilité qui approche aussi de la perfection. La sensibilité du stick et des boutons est trés bien dosée. Mais il y a un petit bémol pour l'intelligence artificielle qui, je le soupçonne, triche un peu en 150cc.

Les musiques sont bien, quoi qu'un peu discrètes. De toute façon, en course, il vaut mieux être attentif au parcours que d'écouter la musique. Le bruit des moteurs est honorable et là où la magie de Nintendo réside c'est dans les voix des différents protagonistes qui sont marrantes. Quel plaisir d'entendre Bowser hurler lorsque qu'il vient de se prendre une magnifique peau de banane !

Différents modes
Batailles
Graphismes
Voix des personnages

Intelligence artificielle en 150cc

Par Chubacca


Note :

Un Mario kart digne de ses ancêtres qui ne se contente pas de reprendre un bonne vieille recette, mais innove par la notion de deux joueurs et autre. Un jeu tout simplement délirant




 
     Série

Mario Kart


     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 4.22
Votes: 9


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.07 Secondes