| Editeur : Ubi Soft / Team 17
Date de sortie : 1999
Genre : Action/ Stratégie
Plateforme de test :
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Worms Armageddon
Ce jeu met
en scène des petits vers de terre disposant de dizaines
d’armes plus farfelues les unes que les autres avec des
gadgets époustouflants permettant les plus belles prouesses de tueries.
Le but de ce jeu est dans un premier temps de finir les différents
entraînements (maniement des armes) et les 33 missions
qui composent ce jeu. On peut au fur et à mesure de l’avancement du jeu
gagner des « codes de triche » qui ouvrent de nouvelles options au jeu
multi-joueur (armes et équipements à l’infini).
Le panneau des armes très convoité s’étoffe dans les missions avec
des armes inconnues dont on ne peut malheureusement pas disposer dans
le mode multi-joueur. On a la possibilité de l’agrandir avec les
caisses d’armes qui tombent du ciel accompagnées d’équipement et de
caisses de pharmacie. Pour citer quelques armes, on a
les plus habituelles (grenades et bazooka
en passant par le fusil et le uzi),
celles qu’on ne soupçonnerait jamais d’avoir une place dans le jeu (batte
de base-ball (Eh oui !!!) et même un kamikaze
!!) et les armes spéciales (tête nucléaire,
tremblement de terre, bombe banane
qui se sépare en 6 pour mieux détruire le terrain ou « armageddon
», des boules de feu qui tombent du ciel et font un carnage !).
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Dans le mode multi-joueur, de multiples possibilités s’offrent aux
utilisateurs : jouer contre l’ordinateur, contre
un ami, chacun ayant son équipe, voire même jouer avec
quelqu’un placé devant son poste à des milliers de kilomètres de là via
internet.
Les combats se déroulent sur des terrains, ceux-ci
peuvent être préenregistrés sur le CD avec des motifs comme des armes
(Oui, oui , c’est pas des conneries), des pinceaux, des tçaches de
peinture,etc… Mais on peut aussi créer nos propres terrains
: le relief, l’aspect du terrain
(fromage, terre, etc…), la taille, la hauteur
de l’eau sur le pourtour, autant de choses que l’on ne peut
pas faire avec les terrains préenregistrés.
Comme tous les jeux vidéo, Worms armageddon comporte malheureusement
des défauts : ce jeu est en 2D ! On ne se
l'imaginerait pas quand on ne connaît pas le jeu mais la profondeur
n'existe pas. Fort heureusement, on est consolé par des graphismes
bien réalistes et des sons disponibles dans
une cinquantaine de langues réelles ou fictives : les
vers crient insultes et autres, on peut même choisir un hymne national
pour l'équipe que l'on vient de créer ! Le jeu ne comporte pas
de problème de jouabilité : les flèches pour se déplacer et
pour viser, entrée pour sauter, double "effacer" pour un saut périlleux
arrière et "tabulation" pour changer de ver. Le jeu est inspiré de Worms & Worms 2 et
lui succèderont Worms World Party, Worms 3D... Le but de ce jeu est
tout simplement de tuer tous les vers ennemis. Le joueur est un ver de
son équipe qui doit finir missions et entraînements. Avec toujours plus
d'armes et de gadgets, Worms n'est pas à la pointe de l'innovation mais
a toujours de bons adeptes.
Chapeau aux concepteurs d'Ubi Soft et à ceux du Team
17. Continuez comme ça.
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Jouabilité
Graphismes
Possibilité de créer ses propres terrains
Pannel des armes
Ambiance sonore
Multijoueur
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2D uniquement
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Par Benji56
Note : Le digne successeur de Worms.