Welcome to !

     Test au hasard




     Jeux
Les tests classés par:

-Ordre alphabétique

-Ordre chronologique

-Genre

-Plateformes

-Série

-Tous

Téléchargements


     Plateformes
Plateformes

     Site
Aider le site

Ecrivez un article

Recommandez nous

Statistiques

Top 10

Contacts

Crédits


     Recherche



     Partenaires




Jeux Plus






 Test: STREET FIGHTER II

Action
Editeur : Capcom

Date de sortie : 1992

Genre : Action

Plateforme de test : Super nes

Autres plateformes : Amiga Arcade Atari Commodore Ms dos Super nes Windows

Mister Bison veut conquérir le Monde. Pour ce faire, il organise un grand tournoi mondial pour recruter des combattants de valeur.
Bienvenue dans un monde de guerrier. Qui ne connait pas le célèbre Street Fighter 2 ?
Ce jeu évènement, sorti en 1991 chez Capcom, annonce une nouvelle ère dans les jeux de baston.

Le but du jeu ?
Mettre K.O le joueur adverse le plus rapidement possible, et de quelque manière que ce soit.
C'est un peu primaire et simple mais ça marche : on compte plus de trois suites officielles au jeu et il est même sorti un pack avec la console tellement le jeu a eu du succès.

Les graphismes sont très beaux pour l' époque. Les personnages apparaissent comme d'habitude devant un fond fixe, et parfois animé. A chaque fois que vous affrontez un adversaire, vous vous retrouvez dans le pays de celui-ci. Du coup, c'est vraiment un voyage dans le monde entier avec plus de 10 pays différents. Quel bonheur de se battre sur les toits des temples de Chine ou dans les rues de Las Vegas.

En plus, les tableaux ont chacun leur propre musique qui leur correspond, donc on est vraiment un globe trotter, et en même temps, un peu guerrier mais tellement satisfait de cette ambiance sonore et visuelle imparable.

Dans ce nouvel opus, on a le droit à 8 personnages jouables et 3 non jouables. Chaque personnage possède ses propres capacités, on peut donc varier les plaisirs.
Par exemple, on peut choisir la rapidité et la dextérité de Chun-Li mais on perdra de la puissance de frappe. Au contraire, on peut choisir la brutalité et la force de Honda (c'est pas une voiture !) mais par contre, au niveau des réactions, il vaut mieux prévoir une marge.

Chaque personnage a aussi son propre coup spécial. Guile a ses espèces de croissants d'énergie qu'il lance en criant quelque chose du style : "Alecfoul". Ken lui, dans sa mégalomanie, préfère hurler : "Are you Ken" ou plutot "aiouken" tout en lancant sa boule d'énergie.
Chaque coup spécial porte un nom comme par exemple : le "dragon punch", ou la chrush ball. Mais il y en a tellement (environ 4 à 6 par personnage) qu'il serait long de tous les citer.

Chaque personnage a aussi sa propre histoire, Chun-Li, par exemple, veut venger son père de Mister Bison. Ken lui veut seulement impressionner sa petite copine. Bref, tout ca c'est très pronfond pour un jeu de baston.
Lors du mode solo, si vous allez assez loin, alors vous aurez l'honneur de cassez des briques, et une voiture, afin de gagner des points.

On peut même jouer contre ses copains dans des batailles acharnées jusqu'à 2 joueurs, et même 4 si vous avez le démultiplicateur de port de manettes.
Bref, ce jeu est simple et ne fait pas de chichi. On aime ou on n'aime pas, mais presque aucun jeu n'est arrivé à la cheville de "Street fighter 2" à part "Tekken 3" et "Soul Calibur" 1 et 2.


Graphismes
Ambiance sonore et visuelle
Jouabilité
Les coups spéciaux des personnages

Seulement 8 personnages, on en redemande !


Par Zelgolhal



Téléchargements :

Abandonware :

STREET FIGHTER II
Version : PC
Pour utiliser ce téléchargement vous pouvez avoir besoin des utilitaires suivants :




Langue : Anglais


Note :

Ce jeu est considéré comme abandonware.




 
     Evaluer l'Article
Moyenne des scores: 5
Votes: 2


Prenez une seconde et évaluez cet article :

Excellent
Très bien
Bien
Normal
Mauvais


     Options

 Format imprimable Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Evolugame est paramétré pour un affichage en 800*600. Il est compatible Mozilla firefox 1.5, et Internet Explorer 7.0.
Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Site Web sous Copyright © 2005 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke et FS-Nuke sont des logiciels libres en version GNU/GPL license.
Version Adapté à free.fr et à online.net par FreeScript.be
Page générée en: 0.12 Secondes