AGE OF EMPIRES II : The Conquerors
Date: 5 mars 2004 à 16:49:49
Sujet: Stratégie


The Conquerors

Suite au nouveau hit créé par Microsoft avec AOE 2 The Age of Kings, Microsoft sort un add-on de son meilleur RTS.

Bien loin d'une simple extension, il permet littéralement d'améliorer nombre des caractéristiques du jeu.

La jouabilité a nettement été améliorée. Là où cela se voit le plus, c'est en ce qui concerne les villageois. Ceux-ci réagissent de façon plus intuitive et automatique. Par exemple, lorsqu'ils construisent un bâtiment qui a pour vocation de stocker une ressource (camp de bûcheron, moulin...), ils se mettent aussitôt à la recherche de cette ressource.

Le gain en temps est donc plus important car dorénavant, il suffira de dire aux villageois « construisez un camp de mineur » et tout de suite après ils tailleront de la pierre. Cette automatisation est encore accentuée par une nouvelle capacité du moulin. Dans ce nouvel opus, vous pouvez créer une file d'attente de fermes à replanter pour le coût d'une ferme. Lorsqu'un villageois aura fini de récolter et que son champ sera vide, il utilisera une ferme à replanter et automatiquement il recultivera une ferme. Donc maintenant vous n'avez plus à vous soucier de vos fermiers.

Les principales innovations concernent les unités militaires et certaines nouvelles technologies. En gratifiant l'add-on de cinq nouvelles civilisations (les aztèques, les mayas, les huns, les espagnols et les coréens), les développeurs ont créé onzes nouvelles unités militaires.

En plus, les joueurs peuvent maintenant créer 1 nouvelle technologie par civilisation et donc permet d'accentuer les différences entre les civilisations. Par exemple les huns n'ont pas besoin de créer des maisons pour loger leur population mais la portée de leurs trébuchets est très limitée.

Le jeu est en plus gratifié de nouveaux types de jeu tels que : course à la merveille, défense de la merveille, roi de la colline, etc... De plus le jeu standard est rendu plus intéressant par l'apparition de nouvelles cartes réalistes dans le jeu (Japon et Corée).

L'ajout de civilisations implique des décors de nouvelles civilisations. Ainsi, dans l'add-on, de nouvelles textures et objets ont été intégrés comme, par exemple, des ruines mayas et même de nouveaux animaux avec des dindons d'amériques.

La présence de cinq nouvelles campagnes rendent l'add-on plus intéressant surtout parce qu' il s'agit des nouvelles civilisations. Autre avantage : ses améliorations sont disponibles pour les anciennes campagnes des rois et pour les anciens modes de jeu. Vous pourrez ainsi avoir des paysans plus malins dans les Highlands avec William Walace ou le Cid.

Une pure merveille de stratégie !

Jouabilité
Gestion bâtiments et ressources
Cinq nouvelles civilisations et campagnes
Nouveaux types de jeu et cartes

Pas d'améliorations graphiques notables

Par Zelgolhal









Cet article provient de Evolugame
http://evolugame.free.fr

L'URL de cet article est :
http://evolugame.free.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=108