SUPER MARIO WORLD 2 : Yoshi's Island
Date: 1 mars 2005 à 22:44:18
Sujet: Arcade


Super Mario World 2

Yoshi Island, aussi connu sous le nom de Super Mario World 2 n’est la suite d'aucun épisode précédent mais plutôt le début de l’histoire entre Mario et Yoshi.

C’est l’histoire d’une cigogne qui allait livrer deux bébés à leurs parents. Mais en route, un évènement catastrophique se produisit, la cigogne s’est fait attaquer et capturer par des méchants qui essayèrent de lui prendre les deux bébés ; mais l’un deux tomba dans le vide et les méchants partirent juste avec un seul bébé. Le bébé continuait de descendre quand soudain il atterrit violemment sur le dos d’un yoshi ! Affolé, le yoshi décida d’aller en parler à ses amis. Mais pendant ce temps-là, au royaume de Koopa, Kamek le chef de la bande, se rendit compte en comptant les bébés qu’il en manquait un, alors elle ordonna à ses troupes de passer l’île des yoshis au peigne fin afin de le retrouver. Le conseil des yoshis décidèrent de participer à la sauvegarde du bébé ainsi qu’au sauvetage du deuxième bébé et de la cigogne.

Vous devez vous balader dans 6 mondes différents composés chacun de 6 niveaux dont 2 forteresses difficiles à terminer à 100% et ainsi que 2 niveaux bonus. Ne pensez pas que grâce à l’incroyable relais des yoshis le jeu est facile !!! Dès que Yoshi se fait toucher, le bébé s’envole dans une bulle d’air et vous avez que quelques secondes pour le récupérer sinon les méchants viennent le capturer.

Côté gameplay, rien à dire de particulier à part que yoshi se manipule au doigt et à l’œil (comme dans tous les jeux de chez Nintendo).
Finir chaque niveau intact avec les 30 étoiles, les 20 pièces rouges et les 5 fleurs tient du prodige et vous garantit plusieurs heures de jeu avec en prime pas mal de crises de nerfs....

Les graphismes sont très colorés et un peu trop irréels mais c’est le but voulu. Les ambiances de chaque niveau sont magnifiquement réussies, ce qui nous plonge directement au cœur de l’ambiance de ce jeu.

Les musiques représentent encore un succès de Koji Kondo ! Elles sont excellentes même si certaines sont un peu bizarres mais bon… on pardonne. Chaque musique a son niveau comme par exemple la musique caverneuse quand on est dans une caverne (logique) ou la musique mystérieuse des forteresses. Les bruitages sont biens mais un peu suspects ce qui renforce le côté "enfantin" du jeu mais c’est voulu :-/

Ce jeu est une petit merveille qui s’adresse aux plus jeunes d’entre vous à cause de ses graphismes enfantins mais il reste un très bon divertissement. En bref, Yoshi Island est un titre à ne manquer sous aucun prétexte pour les fans de plateforme !


Jouabilité
Ambiances
Musiques

Graphismes plutôt destinés à un public enfant

Par Link1788









Cet article provient de Evolugame
http://evolugame.free.fr

L'URL de cet article est :
http://evolugame.free.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=208