GABRIEL KNIGHT : Sins of the Fathers
Date: 3 avril 2011 à 23:31:17
Sujet: Aventure


Gabriel Knight

Gabriel Knight : le Péché des Ancêtres renvoie à la période de gloire des studios Sierra, à l'époque faste des King's Quest et des Leisure Suit Larry notamment pour les vétérans qui s'en souviennent encore. Au début des années quatre-vingt-dix, les point'n'click fleurissaient chaque mois contrairement à aujourd'hui où ils se font rares.


Angel Heart

Gabriel Knight est un écrivain fauché qui tient une librairie de livres anciens dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans. Des cauchemars récurrents l'empêchent de dormir la nuit et d'envisager sereinement l'avenir. Grâce à sa fidèle assistante Grace Nakamura, Gabriel va rapidement enquêter officieusement sur une vague de meurtres en rapport avec des cérémonies vaudou.

La liaison de Gabriel avec la richissime héritière Malia Gedde compliquera et pimentera une affaire dèjà dangereuse. Très vite, vous comprendrez que l'histoire dans laquelle évolue notre personnage n'est pas si simple et que le rôle joué par Malia est trouble.


Il y a du vaudou dans l'air

Les graphismes de Gabriel Knight sont réussis tant pour les décors que pour les personnages y compris et surtout les gros plans des visages lors des conversations. Bien sûr le tout reste pixelisé sur nos moniteurs actuels mais n'oublions pas qu'à l'époque Gabriel Knight tournait sur un 386 maximum et un douze pouces.

L'interface est facile à gérer et intuitive donc pas de problèmes de ce côté-là. Comme dans tous les Sierra un compteur de points sera là pour accompagner vos actions.

Les musiques de Gabriel Knight composées par Robert Holmes sont bonnes et participent à vous plonger rapidement dans l'ambiance. Les voix sont aussi de bonne facture avec notamment Tim Curry (Gabriel) et Mark Hamill (Mosely) pour les plus célèbres, sans oublier Michael Dorn (Dr John).


Cependant, le véritable point fort de Gabriel Knight est la qualité de son scénario écrit par la romancière Jane Jensen à l'origine de l'histoire de la trilogie ainsi que du plus récent Gray Matter.

Le personnage de Gabriel est intéressant d'un point de vue psychologique, étant destiné à devenir un chasseur d'ombres comme ses glorieux ancêtres, il vous faudra donc vous montrer le digne successeur de vos aïeuls. Le commissaire Mosely est aussi là pour vous aider même si vous devriez souvent agir sans lui. Les personnages rencontrés au cours de l'aventure sont tous hauts en couleur et participent au cachet inquiétant de l'histoire. De la maison de grand-mère Knight, au magasin de gris-gris de toutes sortes en passant par le bar et le musée vaudou, on ne s'ennuie pas dans le jeu d'autant plus que les indices et les conversations ne manquent pas.

A ce titre, en cas de blocages, n'hésitez pas à revenir fréquemment sur les mêmes sujets pour en épuiser la moelle quitte à passer du temps en bavardages, sinon vous risquez de ne pas progresser dans votre aventure.



Pour conclure, Gabriel Knight tourne aujourd'hui sous DosBox, vous n'avez donc aucune raison de ne pas y jouer sauf si vous n'aimez pas les bons jeux d'aventure.


Un scénario mature et passionnant
Des personnages charismatiques
De bonnes musiques
Des voix excellentes

Les graphismes pixelisés sur nos écrans actuels
L'aventure reste difficile et s'adresse aux joueurs aguerris


Par Surdy Surdy

Télécharger le jeu sur LTF Abandonware-france
Version : PC
Langue : Français









Cet article provient de Evolugame
http://evolugame.free.fr

L'URL de cet article est :
http://evolugame.free.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=338