AIRWAVE : I fought the law, and the law one
Date: 7 mai 2011 à 22:18:30
Sujet: Aventure


Airwave

Ce jeu est un jeu d'aventure freeware conçu par Ben Chandler, plus connu sous le nom de Ben304 dans la communauté de développeurs Big Blue Cup/AGS. Ses jeux ont été maintes fois nominés dans les compétitions AGS. Que penser de ce petit titre ?

Antenne Radio Libre

Zak et Elodie sont des pionniers de la radio libre depuis maintenant cinq ans dans la ville de Wave. Tout commence d'ordinaire avec une programmation habituelle de Zak qui est toujours très éclectique. Comme vous allez bientôt vous en rendre compte, le véritable protagoniste du jeu, c'est bien la programmation radio que l'on entend en fond sonore et qui constitue la bande originale du jeu.

Techno, électro, rock, l'OST est tout bonnement remarquable et vous en profiterez dans chaque lieu du jeu. D'ailleurs, le volume de la musique varie selon la distance qui vous sépare d'une source audio.

Mais Airwave, c'est aussi une galerie de personnages attachants comme Elodie, la protagoniste du jeu, jeune femme alerte et jolie, prête à soutenir son ami Zak pour préserver l'indépendance de la radio libre antenne. Sinon, on retrouve Damon, un excentrique pour qui quantique rime avec rythmique, Laurence un petit prodige du grill, Kim la barmaid de l'Ometa Bar et amie d'enfance d'Elodie, Raspoutine et sa fille Audrey, tous deux musiciens underground.


Surfer sur les ondes

La réalisation graphique du jeu est excellente et s'inscrit dans la meilleure veine des productions de Ben Chandler qui comptent déjà parmi les plus réussies du monde indépendant. J'aime tout particulièrement le look d'Elodie, le casque vissé sur les oreilles qui disserte sur les groupes de musique. Pour tout dire, on croirait voir une production de qualité commerciale.

Le scénario se déroule sans heurts ni accros et l'on suit avec plaisir les péripéties d'Elodie dans les différents secteurs de Wave. Ben Chandler a d'ailleurs mentionné que Airwave n'est que le premier d'une série qui devrait faire de cinq à sept épisodes. On se prend d'envie de connaître impatiemment la suite d'autant plus que le cliffhanger est particulièrement intéressant.

Les énigmes du jeu sont dans la moyenne : c'est-à-dire ni trop faciles, ni trop dures, juste ce qu'il faut. Vous ne risquez donc pas le mal de tête et la désinstallation du jeu.

Au final, ce premier épisode d'Airwave est l'une des meilleures productions indépendantes de Ben Chandler et laisse augurer d'une bonne suite. Que vous soyez amateur de musique et/ou de jeu d'aventure, vous ne pouvez pas passer à côté de ce titre.

Un univers captivant
Des graphismes très réussis
Une bande son originale
Des énigmes logiques

Trop court


Par Surdy Surdy

Télécharger le jeu
Version : PC
Langue : Anglais









Cet article provient de Evolugame
http://evolugame.free.fr

L'URL de cet article est :
http://evolugame.free.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=343