CASTLEVANIA : Order of Ecclesia
Date: 4 octobre 2011 à 21:50:04
Sujet: Action


Castlevania : Order of Ecclesia
Castlevania Order of Ecclesia est le troisième jeu développé par Konami pour cette franchise célèbre sur la portable de Nintendo.

Last but not least !

Cet épisode de Castlevania rompt avec une tradition longuement établie depuis son épisode fondateur sorti en 1987 sur la NES. Point de Belmont, ni de ses héritiers au fouet légendaire (le fameux ''Vampire Killer'') mais une nouvelle et belle héroïne remplace au pied levé l'ancienne dynastie.

Le personnage que vous incarnez, Shanoa, est amnésique et ne se souvient de rien concernant son passé. Le seul élément concret que nous possédons est son appartenance à l'ordre d'Ecclesia (d'où le titre), une organisation de chasseurs de démons travaillant sous la direction de Barlowe. Son but : empêcher par tous les moyens la résurrection du seigneur Dracula, le maître absolu du mal.

Fidèle à sa tradition, ce volet reprend les éléments des autres opus sur DS : dialogues avec les PNJ (personnages non joueurs) pour obtenir des informations et des quêtes, marchands pour avoir des objets très précieux et surtout retrouver les villageois disparus.


Une histoire de glyphes

La réalisation d'Order of Ecclesia est un petit bijou et un modèle du genre sur DS. Le sprite de l'héroïne est bien modélisé et l'on peut apercevoir ses tatouages qui lui donnent ses mystérieux pouvoirs. La variété des niveaux est aussi appréciable même si l'on peut regretter que certains soient trop courts, cependant la quantité compense cet handicap.

Le bestiaire de Castlevania répond présent à l'action : morts-vivants divers, démons et bêtes maléfiques entraveront votre progression. Les niveaux les plus grands seront clôturés par un combat contre un boss impressionnant qui nécessite la mise en place d'une technique rôdée pour le détruire sans trop souffrir.  Parfois, il arrivera même que le niveau commence d'entrée de jeu par le boss ce qui peut poser des problèmes de cohérence. A vous de vous montrer adroit et de trouver le point faible du boss pour le détruire.

L'utilisation d'armes blanches requiert de la mana qui remonte au bout d'un moment car la magie est le point fort de Shanoa. Elle peut compter sur la magie élémentaire auquel on peut ajouter la magie blanche et la magie noire. L'arsenal guerrier de Shanoa est donc très impressionnant et surprise, il est possible de combiner les magies entre elles pour former des combos dévastateurs.


Après avoir sauvé les villageois, vous débloquerez l'ultime zone qu'est le château de Dracula subdivisé en plusieurs parties gardées par de puissants boss. Le territoire est grand et littéralement truffé de passages secrets qui vous donneront accès à des zones cachées.
Après l'exploration du château et le combat final contre Dracula, le jeu sauvegarde automatiquement votre progression et ajoute un nouveau personnage à jouer pour refaire le jeu sous un angle différent.

Pour résumer, rien de tel qu'une partie de Castlevania Order of Ecclesia et ce n'est pas ce dernier épisode sur DS qui mêlant adroitement action, plateformes avec une légère touche de RPG, qui fera mentir l'adage que c'est bien le must sur votre console.


L'ambiance médiéval-fantastique gothique
L'héroïne entièrement nouvelle
Une combinaison plateformes/RPG savoureuse
Les boss monstrueux
Des musiques de qualité
Bonne durée de vie

Les bonus à débloquer

Destiné aux joueurs aguerris


Par Surdy Surdy








Cet article provient de Evolugame
http://evolugame.free.fr

L'URL de cet article est :
http://evolugame.free.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=350