NIGHT SLASHERS X
Date: 5 mai 2015 à 21:45:49
Sujet: Action


Night Slashers X

Réalisé avec le moteur gratuit OpenBor servant à programmer des jeux de baston, Night Slashers X (NSX) est à l'origine un jeu d'arcade des années 90 réadapté sur nos machines actuelles.

L'histoire emprunte clairement au post-apoc': des zombies, mutants et autres démons surgis d'on ne sait où, ont envahi le monde repoussant sans cesse les frontières de l'humanité. Trois courageux guerriers modernes se dressent contre cette barbarie : Christopher, un chasseur de vampires européen (l'équivalent d'un jeune Van Helsing) constituant un personnage équilibré et abordable, Jake un cyborg américain aux bras métalliques redoutables (en gros, le bourrin lent mais costaud du jeu), et enfin Jasmine, une combattante orientale à la fois rapide et agile.

Chaos of the Dead

La réalisation est du plus pur style arcade avec des graphismes colorés et détaillés en 320x240 et d'énormes sprites aux animations bien décomposées.

Le bestiaire est particulièrement varié et accrocheur, empruntant directement aux classiques du fantastique et de l'horreur : zombies divers à différents stades de décomposition et aux attaques parfois surprenantes, molosses zombies, clowns mutants et tueurs masqués, loups-garous, esprit de feu... vous poseront des problèmes constants. Comme si cela ne suffisait pas, les boss sont nombreux (jusqu'à trois pour certains niveaux) et assez redoutables : loup-garou, savant fou, monstre de Frankenstein, croquemitaine, mutant, armure animée, vampire, bossu, vampire, guerriers aztèques, momie pour n'en citer que quelques uns.

Les niveaux sont assez variés : on passe de la campagne isolée à la ville en ruines, une morgue, un laboratoire, un monte-charge, un château maudit et ses remparts... rien ne manque à l'appel et le joueur ne sera pas dépaysé tant les lieux sont à la fois réalistes mais résolument sinistres.


L'antichambre de l'enfer

La jouabilité est intuitive et impeccable : votre personnage enchaîne facilement les coups (poings, pieds, projection, aérien, attaques spéciales) sous la forme de combos typique des jeux de baston qui apportent des points. N'oubliez pas que tous les 400 000 points, vous gagnez une précieuse vie et que, considérant la difficulté du titre et la faible proportion à récupérer des bonus de régénération d'énergie, cela ne sera pas de trop. Vous pouvez aussi profiter de l'occasion pour bastonner en coopération d'un pote grâce au mode deux joueurs simultanés et ainsi progresser plus facilement.

Outre vos poings, les armes disponibles sont assez sympathiques : grenades, fusil d'assaut, fusil à pompe, tronçonneuse, hache, baril à lancer, constituent l'arsenal du parfait chasseur de morts-vivants.

Le jeu est à la fois très violent (sang, éviscérations, démembrement, cadavres des ennemis jonchant le sol) et s'avère très difficile (trois vies et trois continus par joueur) : il est donc résolument réservé à des joueurs adultes et expérimentés que le gore et l'insurmontable n'effraient pas.




En bref, NSX est un vrai jeu d'arcade à la réalisation exemplaire et d'un mode deux joueurs mais souffrant d'une difficulté et d'un niveau de tripailles qui risque de vous faire rendre votre déjeuner si vous n'y prenez pas garde.


Un vrai jeu d'arcade
L'ambiance énorme

Les sprites très détaillés
La jouabilité exemplaire
Le mode deux joueurs

Très (trop ?) gore
Très difficile


Par Surdy Surdy

Télécharger le jeu
Version : PC
Langue : Anglais










Cet article provient de Evolugame
http://evolugame.free.fr

L'URL de cet article est :
http://evolugame.free.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=381