WORMS ARMAGEDDON
Date: 6 février 2004 à 10:49:28
Sujet: Action


Worms Armageddon

Ce jeu met en scène des petits vers de terre disposant de dizaines d’armes plus farfelues les unes que les autres avec des gadgets époustouflants permettant les plus belles prouesses de tueries. Le but de ce jeu est dans un premier temps de finir les différents entraînements (maniement des armes) et les 33 missions qui composent ce jeu. On peut au fur et à mesure de l’avancement du jeu gagner des « codes de triche » qui ouvrent de nouvelles options au jeu multi-joueur (armes et équipements à l’infini).

Le panneau des armes très convoité s’étoffe dans les missions avec des armes inconnues dont on ne peut malheureusement pas disposer dans le mode multi-joueur. On a la possibilité de l’agrandir avec les caisses d’armes qui tombent du ciel accompagnées d’équipement et de caisses de pharmacie. Pour citer quelques armes, on a les plus habituelles (grenades et bazooka en passant par le fusil et le uzi), celles qu’on ne soupçonnerait jamais d’avoir une place dans le jeu (batte de base-ball (Eh oui !!!) et même un kamikaze !!) et les armes spéciales (tête nucléaire, tremblement de terre, bombe banane qui se sépare en 6 pour mieux détruire le terrain ou « armageddon », des boules de feu qui tombent du ciel et font un carnage !).

Dans le mode multi-joueur, de multiples possibilités s’offrent aux utilisateurs : jouer contre l’ordinateur, contre un ami, chacun ayant son équipe, voire même jouer avec quelqu’un placé devant son poste à des milliers de kilomètres de là via internet.
Les combats se déroulent sur des terrains, ceux-ci peuvent être préenregistrés sur le CD avec des motifs comme des armes (Oui, oui , c’est pas des conneries), des pinceaux, des tçaches de peinture,etc… Mais on peut aussi créer nos propres terrains : le relief, l’aspect du terrain (fromage, terre, etc…), la taille, la hauteur de l’eau sur le pourtour, autant de choses que l’on ne peut pas faire avec les terrains préenregistrés.

Comme tous les jeux vidéo, Worms armageddon comporte malheureusement des défauts : ce jeu est en 2D ! On ne se l'imaginerait pas quand on ne connaît pas le jeu mais la profondeur n'existe pas. Fort heureusement, on est consolé par des graphismes bien réalistes et des sons disponibles dans une cinquantaine de langues réelles ou fictives : les vers crient insultes et autres, on peut même choisir un hymne national pour l'équipe que l'on vient de créer ! Le jeu ne comporte pas de problème de jouabilité : les flèches pour se déplacer et pour viser, entrée pour sauter, double "effacer" pour un saut périlleux arrière et "tabulation" pour changer de ver. Le jeu est inspiré de Worms & Worms 2 et lui succèderont Worms World Party, Worms 3D... Le but de ce jeu est tout simplement de tuer tous les vers ennemis. Le joueur est un ver de son équipe qui doit finir missions et entraînements. Avec toujours plus d'armes et de gadgets, Worms n'est pas à la pointe de l'innovation mais a toujours de bons adeptes.

Chapeau aux concepteurs d'Ubi Soft et à ceux du Team 17. Continuez comme ça.


Jouabilité
Graphismes
Possibilité de créer ses propres terrains
Pannel des armes
Ambiance sonore
Multijoueur

2D uniquement

Par Benji56





Le digne successeur de Worms.





Cet article provient de Evolugame
http://evolugame.free.fr

L'URL de cet article est :
http://evolugame.free.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=63