STREET FIGHTER II
Date: 6 février 2004 à 15:45:30
Sujet: Action


Mister Bison veut conquérir le Monde. Pour ce faire, il organise un grand tournoi mondial pour recruter des combattants de valeur.
Bienvenue dans un monde de guerrier. Qui ne connait pas le célèbre Street Fighter 2 ?
Ce jeu évènement, sorti en 1991 chez Capcom, annonce une nouvelle ère dans les jeux de baston.

Le but du jeu ?
Mettre K.O le joueur adverse le plus rapidement possible, et de quelque manière que ce soit.
C'est un peu primaire et simple mais ça marche : on compte plus de trois suites officielles au jeu et il est même sorti un pack avec la console tellement le jeu a eu du succès.

Les graphismes sont très beaux pour l' époque. Les personnages apparaissent comme d'habitude devant un fond fixe, et parfois animé. A chaque fois que vous affrontez un adversaire, vous vous retrouvez dans le pays de celui-ci. Du coup, c'est vraiment un voyage dans le monde entier avec plus de 10 pays différents. Quel bonheur de se battre sur les toits des temples de Chine ou dans les rues de Las Vegas.

En plus, les tableaux ont chacun leur propre musique qui leur correspond, donc on est vraiment un globe trotter, et en même temps, un peu guerrier mais tellement satisfait de cette ambiance sonore et visuelle imparable.

Dans ce nouvel opus, on a le droit à 8 personnages jouables et 3 non jouables. Chaque personnage possède ses propres capacités, on peut donc varier les plaisirs.
Par exemple, on peut choisir la rapidité et la dextérité de Chun-Li mais on perdra de la puissance de frappe. Au contraire, on peut choisir la brutalité et la force de Honda (c'est pas une voiture !) mais par contre, au niveau des réactions, il vaut mieux prévoir une marge.

Chaque personnage a aussi son propre coup spécial. Guile a ses espèces de croissants d'énergie qu'il lance en criant quelque chose du style : "Alecfoul". Ken lui, dans sa mégalomanie, préfère hurler : "Are you Ken" ou plutot "aiouken" tout en lancant sa boule d'énergie.
Chaque coup spécial porte un nom comme par exemple : le "dragon punch", ou la chrush ball. Mais il y en a tellement (environ 4 à 6 par personnage) qu'il serait long de tous les citer.

Chaque personnage a aussi sa propre histoire, Chun-Li, par exemple, veut venger son père de Mister Bison. Ken lui veut seulement impressionner sa petite copine. Bref, tout ca c'est très pronfond pour un jeu de baston.
Lors du mode solo, si vous allez assez loin, alors vous aurez l'honneur de cassez des briques, et une voiture, afin de gagner des points.

On peut même jouer contre ses copains dans des batailles acharnées jusqu'à 2 joueurs, et même 4 si vous avez le démultiplicateur de port de manettes.
Bref, ce jeu est simple et ne fait pas de chichi. On aime ou on n'aime pas, mais presque aucun jeu n'est arrivé à la cheville de "Street fighter 2" à part "Tekken 3" et "Soul Calibur" 1 et 2.


Graphismes
Ambiance sonore et visuelle
Jouabilité
Les coups spéciaux des personnages

Seulement 8 personnages, on en redemande !


Par Zelgolhal





Ce jeu est considéré comme abandonware.





Cet article provient de Evolugame
http://evolugame.free.fr

L'URL de cet article est :
http://evolugame.free.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=79